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Tuto

Sujet résolu
    19 février 2006 à 1:31:33

    ben voila dans le tuto de mateo dans les pointeurs ya le solution du programme qui marche pas car elle ouvre et ferme a la vitesse de l'éclair après quelque manip je me suis rendu compte que je savais pas où placer mon system pause

    voilà le code

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    void decoupeMinutes(long* pointeurHeures, long* pointeurMinutes);

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        long heures = 0, minutes = 90;

        // On envoie l'adresse de heures et minutes
        decoupeMinutes(&heures, &minutes);

        // Cette fois, les valeurs ont été modifiées !
        printf("%ld heures et %ld minutes", heures, minutes);

        return 0;
    }

    void decoupeMinutes(long* pointeurHeures, long* pointeurMinutes)
    {
        /* Attention à ne pas oublier de mettre une étoile devant le nom
        des pointeurs ! Comme ça, vous pouvez modifier la valeur des variables,
        et non leur adresse ! Vous ne voudriez pas diviser des adresses
        n'est-ce pas ? ;o) */

        *pointeurHeures = *pointeurMinutes / 60;
        *pointeurMinutes = *pointeurMinutes % 60;
    }
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      19 février 2006 à 1:37:53

      Juste avant le return 0;
      Mais utilise CodeBlock et tu n'auras plus de problème ;)
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        19 février 2006 à 1:39:35

        Il faut mettre le system("PAUSE"); juste avant le return 0; (qui met fin a la fonction main() et donc au programme) ;)

        Comme ca ton programme
        - calcule le nombre d'heures etc..
        -les affiche a l'ecran
        -marque la pause
        -retourne 0 (fin du prog)

        PS: voila le code complet si t'as pas suivi

        #include <stdio.h>
        #include <stdlib.h>
        void decoupeMinutes(long* pointeurHeures, long* pointeurMinutes);

        int main(int argc, char *argv[])
        {
            long heures = 0, minutes = 90;

            // On envoie l'adresse de heures et minutes
            decoupeMinutes(&heures, &minutes);

            // Cette fois, les valeurs ont été modifiées !
            printf("%ld heures et %ld minutes", heures, minutes);
           
            //C'est ici que tu mets la pause
            system("PAUSE");
            return 0;
        }

        void decoupeMinutes(long* pointeurHeures, long* pointeurMinutes)
        {
            /* Attention à ne pas oublier de mettre une étoile devant le nom
            des pointeurs ! Comme ça, vous pouvez modifier la valeur des variables,
            et non leur adresse ! Vous ne voudriez pas diviser des adresses
            n'est-ce pas ? ;o) */

            *pointeurHeures = *pointeurMinutes / 60;
            *pointeurMinutes = *pointeurMinutes % 60;
        }

        +!NiCo! ^^
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          19 février 2006 à 3:25:22

          heh nico tu vas te fair tuer par certains quand tu dis d'utiliser system("PAUSE") :p
          met plutot getchar() ;)
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            19 février 2006 à 9:00:48

            Citation : M@kss

            heh nico tu vas te fair tuer par certains quand tu dis d'utiliser system("PAUSE") :p
            met plutot getchar() ;)



            Moi je mets system("PAUSE"); parce que c'est plus court ( faut deux getchar(); pour que ca marche a tous les coups non? o_O ).
            De toute façon, j'utilise Code::Blocks donc pas besoin de mettre quelque chose, c'est automatique ;).

            Maintenant, ceux que system("PAUSE"); derange peuvent remplacer par ce qu'ils veulent.

            +!NiCo!

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              19 février 2006 à 11:27:42

              En fait, le mieu c'est de ne pas mettre de pause à la fin du programme !
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              Tuto

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