Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tuto] Création de votre thème WP

    29 juillet 2016 à 19:10:49

    Bonjour à tous;

    Depuis de nombreux jours je peux vous dire que mes yeux voient rouge en cherchant sur google des infos concernant la création de SON propre thème wordpress de A à Z, ou plutôt de B à Z car il faudrait partir du fait que le HTML et le CSS est terminé.

    L'utilisateur devrait donc avoir des bases en HTML et CSS, puis quelques bases en PHP.

    Car le soucis que je rencontre c'est que je gère facilement WP mais la partie externe et non interne avec ses liaisons PHP et compagnie. Ce qui signifie que c'est difficile pour moi même de mettre en place un thème que j'ai fait qui n'est qu'une page de maintenance....

    L'explication des liens que fait PHP par exemple entre les différents fichiers ou juste le minimum à savoir afin de pouvoir se lancer dans la création de thème tout prêt peut être un plus pour cette communauté.

    Amicalement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cedric-Compagnon.webp

    Cédric Compagnon

      4 août 2016 à 2:44:10

      Salut, je suis justement en train de plancher sur la création d'un cours pour la création de thèmes WordPress, un cours qui se veut surtout pratique, mais qui explique le fonctionnement de WordPress afin que chacun puisse non seulement suivre le cours, mais surtout comprendre le fonctionnement de WordPress. 

      N'hésites pas à lister tout ce qui te parait important en terme de contenu à voir apparaitre dans ce cours, je me ferai une joie de prendre en compte tout commentaire. 

      Cordialement 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Tuto] Création de votre thème WP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown