Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto Irrlicht

problème d'éxécution du programme

Sujet résolu
    16 juin 2007 à 16:09:07

    Bonjour,

    Je suis en train de suivre le tutorial sur Irrlicht en programmant sous Linux Fedora 7 avec l'IDE eclipse. J'ai réussi à installer la bibliothèque Irrlicht et à configurer mon IDE pour que la compilation se réalise avec succès.

    Cependant, lors de l'éxécution du programme en Partie 1 chapitre 4 du tutorial (Votre deuxième scène), j'otiens l'erreur suivante:

    Irrlicht Engine version 1.2
    Linux 2.6.21-1.3194.fc7 #1 SMP Wed May 23 22:35:01 EDT 2007 i686
    Using renderer: OpenGL 1.3
    Mesa DRI Radeon 20061018 AGP 4x x86/MMX/SSE2 NO-TCL: Tungsten Graphics, Inc.
    OpenGL driver version is 1.2 or better.
    Loaded mesh: sydney.md2
    pure virtual method called
    terminate called without an active exception


    Mes connaissances de Linux étant limités (je viens à peine de quitter Windows mais compte bien rester sous Linux :D ) je me demande si cette erreur est du à un souci matériel ou de configuration? Ou est ce la différence entre les versions OpenGL?

    Merci par avance pour vôtre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2007 à 16:14:53

      Salut.

      Moi aussi je suis un noob total en Linux, mais je vois que tu utilise la version 1.2 d'Irrlicht.

      Re-essaye avec la 1.3 sortie il y pas longtemps, ça marchera peut être.

      Néanmoins, je ne pense pas que le problème viennent du matériel ni de la config, cette ligne :
      pure virtual method called

      semble indiqué que le problème vient d'Irrlicht.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2007 à 16:34:12

        Merci Kevin,

        J'ai utilisé la version 1.2 car la 1.3 n'a pas de fichier .a sous le dossier /lib/Linux, et je voulais juste rapidement configurer mon IDE pour voir si je pouvais suivre le tuto. La première fenêtre blanche fonctionne donc je pensais que c'étais bon.

        Faut il que je compile Irrlicht 1.3 alors pour obtenir ce fichier .a?

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2007 à 16:42:15

          Aucun idée mais tu devrais jeter un oeil sur le site de la communauté fr : http://www.irrlicht.fr/

          Il y a plusieurs posts qui en parlent et si ma mémoire est bonne, c'est jamais simple :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2007 à 17:00:10

            Un post sous irrlicht.fr conseille en effet de recompiler les sources pour solutionner ce problème. J'essayes et te tiens au courant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2007 à 22:37:29

              Bonjour,

              La compilation des sources de Irrlicht-1.3 a bien solutionné mon problème. Il suffit de faire un make depuis le dossier sources/Irrlicht. Le fichier libIrrlicht.a sera créé sous le dossier lib/Linux.

              Merci encore et bravo pour le tuto sur Irrlicht.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto Irrlicht

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown