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Tuto pixelnest Ajout du joueur

    20 juin 2018 à 16:43:24

    Salut

    Je suis ce tuto : https://pixelnest.io/tutorials/creer-un-jeu-2d-avec-unity/ajout-du-joueur-et-des-ennemis/

    Rubrique : Ajout du joueur

    Dans Visual Studio je n'ai pas d'erreur, cependant dans ma console s'affiche :

    Assets/Scripts/test.cs(6,14): error CS0101: The namespace `global::' already contains a definition for `PlayerScript'

    Pour moi il n'y a pas d'erreur ligne 6 et 14 !

    Comment réglé ce problème ?

    J'espère que quelqu'un saura répondre.

    Merci à l'avance

    -
    Edité par AbcAbc6 22 juin 2018 à 20:06:15

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      20 juin 2018 à 16:58:05

      Bonjour,

      "Assets/Scripts/test.cs(6,14): error CS0101: The namespace `global::' already contains a definition for `PlayerScript'"

      Cette ligne d'erreur parle d'elle même : à la ligne 6 de ton code, tu définis une nouvelle classe du nom de "PlayerScript". Or, il doit déjà en exister une dans tes assets de projet : il y a un doublon.

      D'ailleurs, si ton script "test.cs" ne contient qu'une seule classe, tu dois lui donner le même nom que ton fichier (en l’occurrence, test).

      Pourrais-tu nous poster ton code ?

      Merci.

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      PANZER VOR !

        20 juin 2018 à 18:14:00

        Bonjour,

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
        Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

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        Mauvais titre

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        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : problème c#)

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          22 juin 2018 à 14:59:56

          Bonjour

          Voici mon code : C'est le même que dans le tutoriel!

          Donc déjà, merci pour votre réponse. Je tiens à vous redire que je débute et donc par conséquent que je ne comprends quasiment rien au code. Cependant j'essaye de regarder certains tuto pour apprendre. Je commence notamment à comprendre le principe des variables et des fonctions mais c'est tout. Je suis donc incapable de créer un code tout seul c'est pourquoi je cherche des codes tout fait qui m'aide et m'apprenne en essayant de les comprendre.

          Le fichier dont vous parlez se situe dans quel partie de Unity :Hyerarchie ou project ? Et à quoi correspond la classe dont vous parlez dans votre réponse?

          Pour ce qui est du playerscript j'ai bien compris votre réponse.

          usingUnityEngine;
          
          /// <summary>
          /// Contrôleur du joueur
          /// </summary>
          publicclassPlayerScript:MonoBehaviour
          {
            /// <summary>
            /// 1 - La vitesse de déplacement
            /// </summary>
            publicVector2speed=newVector2(50,50);
          
            // 2 - Stockage du mouvement
            privateVector2movement;
          
            voidUpdate()
            {
              // 3 - Récupérer les informations du clavier/manette
              floatinputX=Input.GetAxis("Horizontal");
              floatinputY=Input.GetAxis("Vertical");
          
              // 4 - Calcul du mouvement
              movement=newVector2(
                speed.x*inputX,
                speed.y*inputY);
          
            }
          
            voidFixedUpdate()
            {
              // 5 - Déplacement
              rigidbody2D.velocity=movement;
            }
          }


          J'ai remis le script en changeant le nom du fichier, si j'ai bien compris ça devait être dans la hyerarchie.

          Mais maintenant j'ai une nouvelle erreur :

          Assets/Script/Player.cs(32,21): error CS1061: Type `UnityEngine.Component' does not contain a definition for `velocity' and no extension method `velocity' of type `UnityEngine.Component' could be found. Are you missing an assembly reference?

          Si je comprends cette ligne est obsolète, comment puis-je la remplacer ?

          Merci à l'avance !

          -
          Edité par AbcAbc6 22 juin 2018 à 20:04:11

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            24 juin 2018 à 2:55:06

            >Si je comprends cette ligne est obsolète, comment puis-je la remplacer ?

            Lisez des tuto plus à jour.

            -
            Edité par bacelar 24 juin 2018 à 2:55:28

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            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              25 juin 2018 à 19:55:01

              Bonjour

              Quel tuto pouvez-vous me conseillez ?

              Si quelqu'un à la réponse à ma question merci de bien vouloir m'aider !

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                26 juin 2018 à 10:11:51

                Pourquoi pas ceux directement fournis par Unity ?
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                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  26 juin 2018 à 13:59:02

                  Bonjour 

                  Problème, d'après ce que j'ai vu ils sont en Anglais !

                  Avez vous une solution ou un site Unity Français qui proposerait des tutos de ce genre ?

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                  Tuto pixelnest Ajout du joueur

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