Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tuto?]PyQt

Sujet résolu
    7 décembre 2006 à 11:28:43

    Salut,

    Bon j'ai laissé tomber wXPython, même pas réussi à l'installer et personne pour m'aider.
    Donc j'ai installé PyQt et je cherche des tutos pour me lancer. Graphiquement ça ressemble un peu à du VB mais après...

    ^^ Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2006 à 12:38:06

      voilà un code de base :
      #!/usr/bin/python
      # -*- coding: utf8 -*-

      import sys
      from PyQt4 import QtCore, QtGui # importation des "groupes"

      QtGui.QApplication.setStyle(QtGui.QWindowsStyle()); # changement du style de l'app (facultatif)

      app = QtGui.QApplication(sys.argv) # création de l'application

      centralW = QtGui.QWidget(); # création d'un widget (une fenêtre car aucun parent)
      centralW.setGeometry(100, 100, 200, 200) # changement de la taille et de la position

      button = QtGui.QPushButton("click me",centralW) # création d'un bouton sur le widget précédent
      button.setGeometry(50, 50, 50, 50) # changement de la taille et de la position

      #quand on va cliquer sur le bouton, çà va fermer la fenêtre
      QtCore.QObject.connect(button, QtCore.SIGNAL('clicked()'), app, QtCore.SLOT('quit()'))

      centralW.show() # affichage de la fenêtre
      sys.exit(app.exec_()) # lancement de l'application
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2006 à 13:44:38

        Merci, j'vais tester ça. ;)
        Ca s'rait quand même cool si quelqu'un avait au moins d'la Doc à filer... :(
        Une autre question: J'ai ouvert directement PyQt en cliquant sur l'exe et je suis tombé sur une interface dans le genre VB. Ca va me servir ça?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2006 à 14:43:05

          Arf, ils disent qui faut installer le SIP avant de PyQt. J'ai tout viré, j'ai loadé le SIP et j'ai executé le configure.py comme ils disent qu'il faut faire et la... Erreur de chemin. dans la doc de SIP ils disent que pour que ça marche Python doit être à la source et c'est le cas...
          C'est moi qui m'complique la vie ou c'est aussi galère que ça d'installer une bibliothèque graphique pour python?
          :(:(:(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2006 à 15:31:32

            SIP ? moi j'ai installé python2.4 puis pyQt et çà marche.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2006 à 15:39:39

              Ok, bon j'ai tout reviré une fois d'plus. J'ai réinstallé Python 2.5 et PyQt pour Python 2.5.

              Le code que tu m'as filé je dois l'executer comment? Je le met dans un Notepad++ que je sauvegarde sous testpyQt.py et je l'ouvre avec Python?

              Si c'est ça, y'a un problème... Il veut pas du codec # -*- coding: utf8 -*- et quand je l'enlève il me dit non-ASCII Code \xe9 ligne 9...
              :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2006 à 15:42:39

                Citation : Pogou

                Le code que tu m'as filé je dois l'executer comment? Je le met dans un Notepad++ que je sauvegarde sous testpyQt.py et je l'ouvre avec Python?


                moi j'ai python2.4 et çà marche, vais essayer avec python2.5 et j'édite mon message

                edit : çà marche parfaitement chez moi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 décembre 2006 à 16:08:05

                  :colere: [*@\µ'! Mais c'est quoi son problème alors?
                  Ca ça veut bien dire que le codec ne fonctionne pas?
                  'utf8' codec cannot decode bytes in position 0-2: invalid data


                  Ca peut être un problème de version? Quelle version que t'as utilisé pour PyQt?
                  J'ai: PyQt 4.1 - Py 2.5 - Qt 4.2.1

                  Un problème sur le poste? Je teste ce soir chez moi voir c'que ça donne.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 décembre 2006 à 22:39:42

                    non ton encodage de carractére est mauvais c'est tout
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Tuto?]PyQt

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown