Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto table SQL ?

Optimisation et bonne donnée

    21 novembre 2010 à 17:15:40

    Hello, je suis sur un projet et je voudrais apprendre à avoir des tables optimiser
    C'est a dire un champ nom qui contiennent juste ce qu'il faut par exemple
    ou un champ URL qui contiennent les bons types de variable pour stocker l'url etc..

    Merci =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2010 à 23:31:50

      Ben oui pourquoi pas mais où est la question ?

      Tu veux qu'on créer un tuto ici sur : "Comment faire une belle table sql" ??
      Je ne sais pas si quelqu'un aura le courage. En plus, si tu voulais avoir un tuto sur le sql, il faudrait passer par de l'analyse avec des Modèles Conceptuels de Données etc.

      Ce que je peux te conseiller, c'est de te mettre à la place de tes utilisateurs et de t'imaginer les actions qu'ils pourraient effectuer. Tu notes toutes les contraintes que tu as trouvé, et puis tu te lances dans tes tables sql. Au pire tu modifieras ensuite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2010 à 9:13:05

        L'analyse merise sert à sa , mais c'est pas simple , courage ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2010 à 12:16:24

          Analyse merise.. mhh je vais me pencher là-dessus :)

          En fait la vraie question serait

          Comment fonctionne chaque paramètre de la création de table dans PhpMyAmin

          Mais je ne pense plus avoir de problème maintenant =)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto table SQL ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown