Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tutorial "espace membre simple"

problème d'incription

Sujet résolu
    11 mai 2006 à 17:52:14

    Bonjour à tous,

    ce tuto est bien pratique et m'a permis de gagner pas mal de temps. Mais j'ai un p'tit problème (eh oui), lors de l'inscription, ce message d'erreur apparait:


    Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in h:\autre\projet\easyphp1-7\www\la finalite\inscription.php on line 32
    Erreur : echec lors de l'envoi du mail ! veuillez vous ré-inscrire


    je précise que je fais mon site en localhost avec easyphp.

    Je vous remercie d'avance si vous trouvé d'où cela viens.


    EDIT je rajoute le code


    <?php
    //Identifiants de connexion à la base de données.
    require("config.inc.php");

    //On vérifie que la variable $_POST['inscription'] existe
    if (isset($_POST['inscription']))
    {
            //Si les variables contenant le pseudo, le mot de passe et l'email existent et contiennent quelque chose.
            if (isset($_POST['pseudo'], $_POST['mot_passe'], $_POST['email']) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['mot_passe']) && !empty($_POST['email']))
            {
                    //Si le pseudo est supérieur à 3 caractères et inférieur à 35 caractères.
                    if (strlen(trim($_POST['pseudo'])) > 3 && strlen(trim($_POST['pseudo'])) < 35)
                    {
                            //Si le mot de passe est supérieur à 4 caractères.
                            if (strlen(trim($_POST['mot_passe'])) > 4)
                            {
                                    //Mesure de sécurité.
                                    $pseudo = htmlentities(addslashes($_POST['pseudo']));
                                    $mot_passe = htmlentities(addslashes($_POST['mot_passe']));
                                    $email = htmlentities(addslashes($_POST['email']));
                                   
                                    //Hashage du mot de passe avec md5().
                                    $mot_passe = md5($mot_passe);
                                   
                                    //Envoi du mail de confirmation.
                                    $message = '
                                    Bonjour '
    .$pseudo.'\n\n
                                    Vous venez de vous inscrire sur "nom_du_site" et pour valider votre inscription, vous devez cliquer sur le lien suivant : <a href="http://adresse_du_site.com/confirmation.php?pseudo='
    .$pseudo.'">http://adresse_du_site.com/confirmation.php?pseudo='.$pseudo.'</a>
                                    '
    ;
                                   
                                    //Si le mail a été envoyé on peut enregistrer le membre
       LIGNE 32                            if (mail($email, 'Confirmation de l\'inscription sur [Nom_du_site]', $message))
                                    {
                                            //Connexion à mysql.
                                            mysql_connect($host,$username,$password);
                                            mysql_select_db($bdd_name);
                                           
                                            //On éxécute la requête qui enregistre un nouveau membre.
                                            mysql_query("INSERT INTO membres (id, pseudo, mot_passe, confirmation, email) VALUES ('
    ', '".$pseudo."', '".$mot_passe."', '0', '".$email."')");
                                           
                                            //Déconnection de mysql.
                                            mysql_close();
                                    }
                                    else
                                    {
                                            echo '
    Erreur : echec lors de l\'envoi du mail ! veuillez vous ré-inscrire';
                                    }
                            }
                            else
                            {
                                    echo 'Erreur : le mot de passe est trop court !';
                            }
                    }
                    else
                    {
                            echo 'Erreur : le pseudo est soit trop court, soit trop long !';
                    }
            }
            else
            {
                    echo 'Erreur : vous avez oublié d\'entrer votre pseudo ou votre mot de passe ou votre adresse email !';
            }
    }
    ?>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2006 à 17:53:23

      oui en local la fonction ne marche pas (pour moi il faut peut etre l'activer...)
      fait le sur internet ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2006 à 17:56:06

        Je ne peux pas le faire sur Internet:
        - pas tout le temps Internet
        - pas d'hébergeur.
        Il n'y a pas une solution pour parametrer easyphp??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2006 à 18:06:44

          Pourquoi tu veux faire un espace membre si tu n'as ni internet ni hebergeur o_O ???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2006 à 18:10:24

            parce que je développe mon site en local pour ne pas payer un hébergeur pendant la création du site :)

            EDIT

            j'en est conclu que je devais installer un serveur mail. J'ai donc installer celui de windows comme indiqué sur ce site

            http://www.vulgarisation-informatique.com/serveur-smtp-windows.php

            mais j'ai maintenant cette erreur:

            Warning: mail(): SMTP server response: 550 5.7.1 Unable to relay for bejonster@gmail.com in h:\autre\projet\easyphp1-7\www\la finalite\inscription.php on line 32
            Erreur : echec lors de l'envoi du mail ! veuillez vous ré-inscrire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2006 à 22:30:45

              si tu développes ton site en local, ne t'inquiète pas, met juste la ligne ou l'email est envoyé en commentaire, de toute façon, il n'y a que toi qui risque de t'inscrire en local, donc pas besoin de t'envoyer un email. QUand tu seras en ligne, tu enlevera le commentaire ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2006 à 16:28:33

                c'est ce que je fais maintenant pour faire fonctionner le site. ca marche mais ca ne m'aurais pas dérangé d'apprendre pas la même occasion comment faire fonctionner ce serveur mail de windows mais ce n'est pas grave. Je pense que je peu cloturer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                tutorial "espace membre simple"

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown