Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tutorial supprimé ?

faut m'aider c'est horible !

Sujet résolu
    5 janvier 2006 à 18:10:46

    Salut j'ai un gros problème je dois faire un exposer sur les logiciel de retouche photo dans pas longtemps et je n'ai trouvé absolument AUCUN site ou ils expliquai clairement et je ne sais même pas commen m'en servir alors si pouver m'aider... (désolé pour ma vie)j'ai pas trouver dans le forum.
    :colere::euh:o_O
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 18:14:28

      C'est vague, tu cherches quoi exactement ? Parcequ'avant de nous demander un site qui "explique clairement", il faudrait que nous tu dises clairement ce que tu veux qu'on t'explique.

      Ca peut être tout et n'importe quoi : Juste lister les divers Softs, expliquer leur fonctionnement technique (algorythmes et tralala), leur utilisation pratique, s'en servir, exposé...flou.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        5 janvier 2006 à 18:20:29

        je suis just un zéro avec un logiciel de retouche photo faut tout prendre a partir de zero mais vue que ya plus les image numérique dans les tutoriaux he bas c'est dommege... :( (j'utilise photoshop)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2006 à 18:27:32

          Merde alors ! Il ne peut pas voir ce qu'on écrit !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2006 à 18:29:00

            Toujours aussi peu clair.

            Tu parles d'exposé, et là tu parles de tutorial. Etrange...

            Si tu parles des tutoriaux qui sont sur le site et d'un bug, ce n'est pas le bon forum. (t'façon ils sont nuls ; sans vouloir vexer les validateurs hein.)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Fantôme
              5 janvier 2006 à 18:29:25

              qui ne peu voir ce que vous écriver ? pas moi quand même! :colere:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2006 à 19:01:29

                Si j'ai bien compris tu chercher un site qui explique tout de A à Z sur toshop ou autre logiciel de retouche de photo c'est sa ?

                Yashtert >> T'est si malin, pourquoi tu vas pas en faire quelqu'uns toi même histoire de remmonter le niveau ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2006 à 19:17:58

                  Ah oui, c'est vrai ici, quand on critique, on doit nécessairement faire mieux sinon ce n'est pas valable.

                  Parcequ'il y a les post-it ; avec une banque de lien, non exhaustive, mais complète, avec de bons tutos, des articles sur les bases indispensables, des Step By Step de véritables artistes. Des choses qui font progresser réellement.

                  Parcequ'il y a le post-it pour apprendre à dessiner qui remplacera n'importe quel souris/sabre laserdesign tout pret, tout chaud ou que sais-je encore tutorialisé, sans travail, sans recherche,

                  Parceque je n'ai pas que ça à foutre : faire des tutos plus axé théorique ou méthodologie qui ne seront presque pas lu car ce qui plait au noob, c'est un tuto qui lui donnera un "magnifique" effet en quelques clics guidés.

                  Parceque ça devient lassant cette frénésie des tutoriels. Comme s'il suffisait de lire quelques tutoriels pour maitriser un soft, un art, un métier. Ce n'est pas aussi simple que cela et même s'il existe des méthodes, des conseils, des artistes à connaitre, des règles et des bases à assimiler. 80% de ce qui fait que untel ou untel est bon, est doué, fait de jolies chose, repose sur lui-même et sur ses efforts à long terme.

                  Parceque tu fais d'horribles fautes d'orthographe, et que c'est fatiguant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Fantôme
                    5 janvier 2006 à 19:24:04

                    Et parceque tu le vaux bien ! (surtout pas oublier ça)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 janvier 2006 à 12:10:26

                      donc faut que j'aille sur les postit avec les lien des site mais c'est quoi un post-it ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 janvier 2006 à 12:30:45

                        Ca dépend, on sait toujours pas ce que tu cherches.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Fantôme
                          6 janvier 2006 à 12:31:49

                          Je pense qu'il sait vraiment pas nous lire en fait... Les monsieurs ils t'ont posé une question. Qu'est ce que tu veux savoir sur les images numériques? Parce que la on saurait pas taider, c'est comme si tu venais et demandais "Salut, vous sauriez m'expliquer les maths, je suis un zéro la dedans et je dois faire une expo dessus"...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 janvier 2006 à 18:00:13

                            bon je me suis mal expliquer je veux tout connaitre sur photoshop par exemple
                            c est quoi un calque
                            mais c est cool de m avoir pris pour un golmon et je te retourne le compliment
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 janvier 2006 à 18:09:09

                              1) Lorsque l'on pose une question, on ne s'enfuit pas pendant une semaine.

                              2) Lorsque l'on pose une question, on reste poli, et on prend sur soit. Si les gens répondent pas on les agresse pas. Déjà parceque tu aurai du cherché par toi même, et aussi parcequ'ils sont bien gentils de s'interesser à ton cas.

                              3) Pour obtenir des réponses plus facilement, et que les gens puissent t'aider plus facilement il faut:
                              • Que ta question soit claire. Comme ça tout le monde comprend bien ce qu'il te faut.
                              • Que tu sois poli, courtois, gentil. Pour que les gens prennent la peine de chercher pour toi... Donc en gros on est pas tes chiens, tu nous traites pas en tant que tel.
                              • Dire où tu as cherché auparavant, pour que l'on ne cherche pas là où tu as déjà cherché


                              Visiblement tu n'as pas cherché, donc le troisième point ne s'applique pas à toi. Concernant le deuxième point, lit le plein de fois histoire que tu t'en impreigne. Pour le premier bah c'est clair, personne n'a rien pigé à ce que tu as dit.
                              Alors au lieu de dire qu'on a la tête dur, tu reformule dans les règles de l'art.

                              Sinon voilà un lien, je crois que c'est le site de piouPiouM:
                              Gimp4You.org
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 janvier 2006 à 18:20:41

                                rien que dans le premier je disais que je ne savait pas utiliser un logiciel de retouche photo et pour moi ca n a qu une definition et si je dit que j ai pas trouve dans le forum sa veut dire que j ai pas chercher dans une parti parce que je sais que sa aurait mis un message de plus pour rien donc j ai bien chercher et je me suis permi de poste un nouveau topic pour vous demander la reponse et j ai ete clair dans ce que j ai ecris donc c est pas a vous de juger si je vous ai mal lut vos reponse mais plutot de mieux comprendre les mienne qui ne sont pas plus difficile a lire que vos message merci zozor mais je suis pas un noob a ce point la j ai deja esseyer
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 janvier 2006 à 18:35:41

                                  Pas de phrases car pas de majuscules ni de points.
                                  Donc là du coup on se retrouve avec un gros pavé qu'on a pas envie de lire.
                                  Ca fait pavé car il n'y a pas de ponctuation. Or mis les points, il n'y a pas de virgules, pas de points virgules... Je sais c'est peut-être trop complexe pour toi.

                                  Et euh... jtai donné un lien vers GIMP, parceque GIMP est gratuit.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 janvier 2006 à 18:45:15

                                    On va pas t'expliquer tout sur photoshop, faut chercher un minimum. Ta même l'aide de photoshop qui est fourni avec. Et puis c'est pas bien compliquer, essai de toucher un peu à tout.
                                    ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 janvier 2006 à 19:12:48

                                      Desolé pour les majuscule mais mon clavier c'était mis comme pour les clavier avec la lettre q a la place de la lettre A et pour les majuscule je connaissai pas les bouton pour les autre formats mais j'ai jamais demandé qu'on me dise tout mais juste un lien qui m'explique tout et désolé pour la tripouille et la plupart du temps il m'affiche que je peux pas faire telle ou telle truc car il faut pixelliser et déverrouiller le calque enfion un truc que je pige pas.
                                      Photoshop je l'ai pas comme ca... enfin on se comprend j'éspere. :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 janvier 2006 à 19:24:06

                                        Comme l'a dit Hulk, le mieux c'est la bidouille ^^

                                        Tsai c'est comme si on te donnait un outil bizarre entre les mains. Tu sais pas comment ça fonctionne, tu sais à peu près comment ça marche. Donc tu touche un peu à tout.

                                        Je vais dire que les tuto sont utiles en un sens: voir un peu à quoi servent certaines fonctions du programme (même si dans 99% des cas la fonction est mal utilisée). Ou tout simplement pour découvrir l'existence d'une fonction. Mais ce n'est pas la meilleur façon.

                                        Il doit éxister plein de tutorial sur la découverte des fonctions de Photoshop. Par exemple les Mise à Niveau, les Courbes et tout ça. Mais je penses que Photoshop est surtout utile pour texturer un dessin, et là il faut créer ses brush, les mélanger etc etc...

                                        Donc pour une utilité basique, genre faire un design, faut tripatouiller ça et là. Evite de faire dans le style gras et lourd (genre un biseau tout moche avec une ombre portée immonde). Personnellement je suis à fond sur un bon rendu plat ! Utilisation de deux ou trois couleurs, pas de dégradés, pas d'effet cristal. Je cherches la sobriété et le calme :p

                                        Voilà si mon post a pu t'éclairé ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 janvier 2006 à 21:26:22

                                          Bon d'abord lorsque tu écrit essais de bien écrire et de te relire calmement et de mettre un minimum de ponctuation:
                                          -Majuscules, points, virgules [...]

                                          Aère ton texte en sautant des lignes et tout et tout[...]on va pas trop en faire un plat mais bon...
                                          Et un dernier truc:
                                          ta question n'étais pas super bien formulée, pense a M@teo 21 et ses cours et imagine qu'il soient tous comme tes question... En plus on est sensé être de zér0 ;)

                                          Bon pour répondre à ta question je te conseil the Gimp car il est gratuit et simple d'utilisation et aussi parce que c'est le seul que j'ai :p . Et comme on te l'a dit fais du "bidouillage" ou de la "bidouillette" c'est comme tu veux :p .

                                          Ensuite les calques sont des sortes de "couches" que l'on superpose pour former une image on peut appliquer beaucoup d'effets et les modifier indépendamment etc...etc...

                                          Aller puisque tu veux des trucs sur l'image numérique je vais te faire un petit truc sur les formats d'images:
                                          -BMP: Format de bonne qualité mais très gros (en taille) donc inutilisé sur le web.
                                          -JPEG ou JPG: Format très utilisé sur le Web peut-être même trop! Car il est très léger mais occasionne quelques pertes de qualité.
                                          -PNG: Format spécialement créé pour le Web et donc très léger et occasionne quasiment aucunes pertes de qualité, "quasiment" pour ne pas dire aucune ;) .
                                          -GIF: Format léger très pratique pour les petites animations sur le web tel que les smileys etc...etc...

                                          Enfin un dernier truc: les filtres:
                                          Ce sont der trucs qui permettent de modifier l'image. Il y en a plusieurs en voici une petite liste:
                                          Flou, grain, négatif, effet peinture etc...
                                          Je ne suis pas vraiment sûr à 100% de ce dernier paragraphe... :( désolé.


                                          Je pense qu'avec un peut de recherche tu devrais arriver à faire un exposé bien... Et Google ainsi que tous les autres moteur de recherche sont tes amis ;) .

                                          Si tu a des problèmes je suis là...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          ~( ・   ω   ・)~
                                            9 janvier 2006 à 21:37:38

                                            Merci je pense utiliser uniquement photoshop mais de passage vous auriez pas une petie astuce pour l'outils lasso parce que je n'arrive pas a bien tracer je fais tout le temps des faut mouvement et pour les grande page a couper c'est long et dur. :o
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 janvier 2006 à 16:43:16

                                              Utilise le lasso magnétique et nettoie petite partie par petite partie. Le lasso magnétique est dans le meme menu que le lasso normal, il suffis de cliquer pour agrandir le carré "lasso" dans le menu
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 janvier 2006 à 20:52:48

                                                Quand on fait un exposé, on choisi tout de même quelquechose qu'on connait...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                tutorial supprimé ?

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown