Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriel d'introduction à l'économie

Sujet résolu
    21 août 2011 à 16:39:24

    Salut,

    j'ai un peu lu le topic sur la place des sciences humaines ici, or la question tournait avant tout autour de l'Histoire. Moi je suis économiste, enfin apprenti économiste, et j'ai commencé à rédiger un tuto d'introduction à l'économie. Je l'ai passé en beta pour que vous puissiez voir la direction que je souhaite prendre, mais avant de vous filer le lien quelques commentaires :
    - mon idée est de présenter les concepts fondamentaux de la science économique et de les "appliquer" ensuite à divers sujets traditionnellement étudiés par les économistes
    - je compte ajouter une troisième section qui, toujours en étant basique, permettra d'aller plus loin
    - mon objectif est de fournir au débutant complet un corpus suffisamment important pour qu'il (ou elle) puisse avoir une vue généraliste de l'économie

    Ce dont j'ai besoin à ce stade :
    - de retours éventuels (si possible par des personnes connaissant l'économie)
    - d'un avis sur la possibilité de le voir être publié compte tenu de ce que j'ai déjà rédigé

    Je précise bien évidement que le contenu est tout sauf définitif, aussi bien sur le fond que sur la forme (détail de la structure, niveau de langue, etc.).

    Voici le lien : http://sciences.siteduzero.com/tutorie [...] economie.html

    Merci ;-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2011 à 16:46:40

      En réalité, quand tu mets un tuto en beta-test, un sujet sur le forum est automatiquement créé pour que tu puisses faire ce genre de commentaires.
      En l'occurence, celui de ton tutoriel est ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tutoriel d'introduction à l'économie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown