Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriel QTopia

    5 avril 2008 à 22:36:58

    Bonjour,
    je voudrais savoir deux choses, la première étant de savoir si QTopia est réellement abandonné (ce que j'ai lu sur un sujet du forum du siteduzero) ? La seconde étant de savoir si il y avait un tutoriel à propos de QTopia et donc de développement de logiciels pour téléphone portable ?
    Voila
    Et ah oui, en quel langages peut-on développer un logiciel avec QTopia (C++, Java,...) ? Et au téléchargement de QTopia quel version choisir (Phone Edition ou Core Edition) ?
    P.S.: Il y a plus que 2 choses ... :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2008 à 23:19:40

      Bon sans trop m'avancer et selon juste mon observation je penserais à du java du faite que lorsque que l'on joue au jeu sur téléphone portable l'environement Java démarre et puis Java est multi-plateforme je crois.

      Bref tout est à confirmer.
      Bonne chance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        5 avril 2008 à 23:25:49

        Citation : i_robot

        je voudrais savoir deux choses, la première étant de savoir si QTopia est réellement abandonné ?


        voilà ce que je sais:
        - le greenphone a été abandonné (normalement au profit d'openmoko mais j'en ai pas entendu parler ces derniers temps)
        - Nokia compte utiliser Qt sur les N-Series mais sans passer par QTopia

        pour QTopia je sais qu'on peut dev en C++ (le code par rapport à une appli Qt sur ordi ne change pas beaucoup), si on peut avec d'autre, je ne sais pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2008 à 23:30:08

          Et a votre avis, quel est le meilleur entre openmoko et QTopia (par rapport à la rapidité, l'efficacité et la portabilité) ?
          Et si un exemple de code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2008 à 23:37:39

            Citation : i_robot

            Et a votre avis, quel est le meilleur entre openmoko et QTopia


            aucun rapport !
            openmoko est un téléphone qui tourne sous linux (d'après ce que j'ai compris), alors que QTopia est une sorte de logiciel pour développer avec Qt
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tutoriel QTopia

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown