Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriel requete SQL

Sujet résolu
    25 novembre 2011 à 8:47:54

    Bonjour,

    voici une requête
    $requete_sql='INSERT INTO photo VALUES(\'\',\'' . $_POST['code'] . '\',\'' . $_POST['code'] . '\',\'' . $_POST['code'] . '\',\'' . $_POST['code'] . '\',\'' . $_POST['nom_ref'] . ')';
    


    J'ai encore des problème à bien mettre en place ce style de requête, j'en bave un peu avec les '\',\'.
    Pouvez-vous me transmettre un lien où l'on peut apprendre avec précision à constituer ce genre de requête.
    Merci d’avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2011 à 8:50:59

      A oui, t'as quelques soucis... C'est pas un problème de SQL, c'est un problème pur PHP, de concaténation...

      Commence par concaténer correctement, sans te soucier des \'. Ensuite, rajoute-les partout où t'en as besoin. Aide toi de la coloration aussi pour voir tes erreurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2011 à 9:42:05

        Fais aussi un echo de ta requête et tu verras les problèmes de syntaxe et de quote manquante ou en trop
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ca ne marche pas, ça ne veut rien dire ! Qu'est ce qui ne marche pas ?
          25 novembre 2011 à 10:26:32

          Merci à vous je m'en suis sortie effectivement en faisant un echo de ma requête.
          Bonne journée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tutoriel requete SQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown