Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Twig : librairie de composants html

    14 septembre 2020 à 16:16:44

    Bonjour,

    J'ai fait un développement plutôt conséquent d'un système de smart home et d'autres app. Je suis autodidacte sur Symfony et twig et j'ai commencé avec la version 2.x et j'utilise maintenant la 4 ou la 5 suivant les projets

    Le développement ayant pris quelques années, outre les changement de versions de Symfony mais aussi de bootstrap que j'utilise, j'ai codé des composants html directement dans les vues twig avec parfois des rendus non uniformes voire des incohérences au fil du temps.

    J'ai donc pensé à faire une sorte de bibliothèque de composants html qui ainsi garantirait l'uniformité et serait plus facilement maintenable.

    J'ai par exemple codé les différents boutons possibles (une quinzaine) en terme de class, icon, name en utilisant les possibilités de twig extension. Pour aller encore plus loin, j'ai mis en oeuvre les macros twig pour faire des composants html complets. Ces composants sont donc appelés dans les vues en leur passant les bons paramètres sans s'occuper du style qui est généré par la bibliothèque.

    ==> avez-vous un avis pertinent sur ce type d'approche ?

    ==> peut-être que j'ai réinventé la poudre ? et dans ce cas, il existe quoi en open-source ?

    Merci pour vos réponses.

    A+

    -
    Edité par monkey3d 15 septembre 2020 à 12:50:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2020 à 17:59:50

      Pas de contribution ? :euh:

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2020 à 8:34:28

        Salut