Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Twitch Bot - Web Interface

Et si on rassemblait tout ce qui fonctionne sans avoir 100000 bots ?

    25 septembre 2015 à 1:04:00

    Bonjour à tous, 
    Je viens vers vous avec un projet de bot pour les streameur sur Twitch, encore un me direz-vous. 
    Le fait est que effectivement, il existe énormement de bots à l'heure actuelle sur l'internet mondial, des bots avec un interface web, des bots sous forme de programme, des bots qui modèrent, d'autres qui fidelisent les viewers, d'autres qui font de la musique....

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Le problème, c'est qu'avec tout ça, si aujourd'hui on souhaite profiter de toutes les super fonctionnalités mises à notre disposition, il faut prendre 3 ou quatre bot différents, les démarrer à chaque fois, les gérer séparement, se débrouiller pour qu'ils ne se court-circuitent pas les uns les autres. Bref, c'est un peu le bordel. 
    L'idée serait donc de créer un nouveau bot qui serait un concentré des meilleurs fonctionnalités trouvées à droite à gauche, plus d'autres fonctionnalités pas forcément existantes et se délester des plus inutiles de manière à créer LE bot, celui qui fait tout (ouais, même le café).

    Généralités et avancement

    Bon, du coup j'ai expliqué de manière assez détaillée plus haut le pourquoi du comment, mais pour donner plus de détails sur le produit finis, voici ce que j'ai pour l'instant retennu parmis tout ce qui existe comme étant vraiment intéressant :
    - Un interface web (avec un côté streameur et un côté viewers)
    - Un système de point gagnés en regardant le stream qui permettront de :
        - Réclamer des récompenses définies par le streameur
        - Faire des songrequest
        - Utiliser des emotes sonores (SFX)
        - Parier, voter, mini-jeux
        - Participer à des giveaways
    - Un système de commandes personnalisées avec des $parametres prédéfinis.
    - Un système de timers pour l'information.
    - Un système de citation à entrer dans la base de donner et a ressortir.
    - Un système de remerciements et de shoutcast des personnes importantes pour le stream.
    Les bots de références pour le bot final sont Ankhbot (pour ses multiples fonctionnalités) et Revlobot (pour son interface très propre et son système de récompense). Mais également Nightbot, moobot et wizebot.

    Objectifs

    Le but est donc de réussir à créer un bot original qui reprend les meilleures fonctionnalité sans les plagier et en ajoute de nouvelles, avec un interface agréable et simple d'utilisation. Le but n'est pas le profit, puisque ce bot serait gratuit d'utilisation (possibilité d'envisager des fonctionnalités premium si c'est vraiment nécéssaire pour financer l'hébergement ou ce genre de chose, mais le but est vraiment la gratuité totale).
    Je suis personnellement streameuse et webdesigneuse. Donc j'ai les idées (du fait que j'ai vraiment écumé les bots existants) et également la possibilité de travailler sur l'interface web.
    Mais j'aurais besoin de personnes compétentes dans le web dev et le code pur pour la création du bot et son lien à l'interface web.
    Je vous remercie d'avance pour l'interêt éventuel porté au projet, 
    N'hesitez pas à laisser un avis (positif ou négatif, on est là pour ça)
    Cordialement
    Kat
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2015 à 1:52:18

      Salut,

      Ton projet est assez intéressant. Puisque ton but est d'avoir un bot gratuit sans chercher à faire de profit, as-tu regardé du côté des projets open-source existants? Je viens par exemple de trouver Phantombot, peut-être que vous vous interesserez mutuellement ! 

      -
      Edité par blqke 25 septembre 2015 à 1:53:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2015 à 14:25:56

        Salut,

        J'avais commencé un bot pour Twitch (un bot IRC du coup, parce que le chat Twitch c'est du IRC) pour faire une sorte de RebirthItemsTracker mais en mode bot et donc textuel.

        Tu peux trouver les sources ici: https://github.com/arount/trackerbot, mais j'ai laché le truc depuis un moment et je l'ai pas tout à fait fini.

        Ton idée est bonne, en plus techniquement c'est pas bien compliqué de faire un bot IRC, donc tout à fait réalisable, ceci dit j'aurais deux remarques.

        Tu dis vouloir rendre le bot gratuit, si c'est le cas, je te conseil vivement de le faire libre (de droits), ça te permettra de voir des passionnés venir et t'aider sans rien demander en contre partie, en plus les logiciels libres sont toujours les moins bugués car chaque personne qui découvre un bug et qui sait coder est en mesure le réparer sans attendre que les développeur du soft se décident à le faire.
        Donc pour te faire une petite communauté autour de ton projet, je te conseil le libre :)

        Pour ton projet en général, l'idée est bonne, mais peut être difficile à tenir dans le temps.
        Par expérience (je suis développeur depuis maintenant 7 ans) les softs qui cherchent à rassembler toutes les features sympa trouvées à droite à gauche finissent par devenir eux mêmes bugués, peu intuitifs, des tonnes de cas particuliers se créent et finalement il fait plein de chose mais aucune bien.

        C'est pas pour autant que c'est mort d'avance, avec beaucoup de rigueur tu peux faire un truc sympa, mais garde à l'esprit qu'il est en général plus simple d'utiliser plusieurs petits logiciels qui font chacun un travail parfaitement qu'un seul logiciel qui fait tout mais mal.

        Un autre axe de réflection aurait été de faire un "dashboard" / site / app / soft qui permet de gérer tous les bots dont on a besoin de façon simple en gérant les configs de tous les bots, de faire remonter tous les logs sur une même interface, permettre au streamer de gérer tous ses bots en live etc ..
        Mais ce serait surement plus compliqué à mettre en place car ça demanderais un soft vraiment générique et ça, c'est toujours le plus dur à faire.

        Bref bon courage et pour ceux qui font du ruby sachez qu'il existe une gem nommée cinch qui fait du bot IRC et qu'est franchement tip top: https://github.com/cinchrb/cinch

        Salut

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2015 à 16:27:12

          Bonjour,

          Peojet intéressant, mais la quantité de travail est considérable

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
            28 septembre 2015 à 22:54:13

            Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
            Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

            Mauvais format de titre



            Bonjour,

            Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de titre. Chaque titre de sujet présent dans cette catégorie doit se composer de manière à respecter le format [Type de Projet] Nom du projet. Attention, "Recrutement" n'est pas un type correct, nous nous doutons que vous recrutez pour votre projet si vous postez un message ici. 

            Quelques exemples de titres correct : 

            • [Application] Tinder
            • [MOBA] Heres Of The Storm
            • [Site Web]OpenClassRooms

            Merci de ta compréhension.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

              22 mai 2017 à 17:49:42

              Je déterre le topic trouvé via Google.

              Le projet est-il fini ? Tombé dans l'oubli ?

              Merci ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Twitch Bot - Web Interface

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown