Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Type date de CSV vers MySQL

    24 mai 2011 à 10:52:20

    Bonjour,

    J'ai créé une base de donnée sous MySQL récupérant tous les champs d'un fichier CSV.
    Cependant, l'un des champs se doit d'être de type date.
    Je peux le récupérer sous forme de texte, mais sous forme de date j'obtiens une date nulle, et je n'arrive pas à faire les conversions nécessaires...

    Exemple dans le champs date du fichier CSV : '02/01/2011 14:17:00'
    Exemple dans le champs date apres import sous MySQL, avec un champs de type DATETIME :
    '0000-00-00 00:00:00'.

    Quelle manipulation faut-il faire pour obtenir une date sous MySQL à partir du champs du fichier CSV après son import ? (je n'ai pas besoin de l'heure)

    Merci d'avance ;).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2011 à 11:29:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        24 mai 2011 à 14:32:53

        Je suis déjà tombé dessus,
        Le soucis c'est que mes dates ne sont pas dans le format américain dans le fichier CSV à importer, et que MySQL l'utilise.

        'DD/MM/YYYY hh:mm:ss' ---- > 'YYYY-MM-DD hh:mm:ss'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Type date de CSV vers MySQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown