Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 18.04 disparu

    30 juin 2018 à 3:23:49

    Salut j'ai un problème avec mon ubuntu. En fait ma machine fonctionnait en dual boot (windows10 et ubuntu 18.04). Un jour j'ai réinstallé windows10. Directement après ça ubuntu n'est plus visible même pas le grub. Lorsque je démarre la machine je peux que lancer windows10. Comment peux récupérer ubuntu sans désinstaller windows10

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 juillet 2018 à 14:30:31

       Bonjour,

      Il existe des logiciels qui peuvent s'installer depuis Windows pour faire un dual-boot (en cherchant un peu sur internet).

      Ou sinon, il faut réinstaller Ubuntu (sauf si quelqu'un d'autre à une autre solution), mais si tu avais des documents sur Ubuntu et que tu veux les récupérer, tu peux le faire depuis Windows en installant ext2fsd par exemple.

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 juillet 2018 à 15:25:39

        Est-ce que GRUB se lance? Si oui, on pourrait connaître les détails de ta table de partitions?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2018 à 21:44:22

          BorisD a écrit:

          Est-ce que GRUB se lance? Si oui, on pourrait connaître les détails de ta table de partitions?


          Salut même le grub ne se lance pas. Lorsque j'allume ma machine c'est windows 10 qui demarre
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 juillet 2018 à 10:40:45

            Dans ce cas, ouvre le menu du BIOS et regarde si tu trouves dans le menu boot une option GRUB, Ubuntu ou je ne sais quoi (en fait, je ne connais pas le nom de cette option car je devais la configurer manuellement). Si Windows Boot Manager se trouve plus haut, remonte GRUB avant Windows. Si Ubuntu / GRUB n’apparaît pas (ce qui est improbable), tu devras le configurer manuellement selon cette méthode, ou celle là si ça ne marche pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2018 à 23:53:19

              BorisD a écrit:

              Dans ce cas, ouvre le menu du BIOS et regarde si tu trouves dans le menu boot une option GRUB, Ubuntu ou je ne sais quoi (en fait, je ne connais pas le nom de cette option car je devais la configurer manuellement). Si Windows Boot Manager se trouve plus haut, remonte GRUB avant Windows. Si Ubuntu / GRUB n’apparaît pas (ce qui est improbable), tu devras le configurer manuellement selon cette méthode, ou celle là si ça ne marche pas.


                       Salut  j'ai fouillé mon BIOS mais je vois pas  d'option Grub ni Windows boot manager

              -
              Edité par Bouzoul 10 juillet 2018 à 1:34:14

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                10 juillet 2018 à 18:37:03

                Dans ce cas, qu'est-ce que tu vois?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ubuntu 18.04 disparu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown