Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu

boucle login

Anonyme
12 juillet 2016 à 20:31:54

Salut, j'ai installé ubuntu (avec gnome) sur une machine virtuelle et quand j'essaye de me connecter en mode graphique, impossible de se logger! L'écran revient toujours au login! J'ai essayé à peu près les 95% des solutions sur Internet mais rien ne fonctionne... Apparemment c'est un problème de configuration graphique ou un truc dans le genre avec lightdm et tout ... Merci d'avance pour votre aide!!😉
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2016 à 21:36:16

Salut,

Fait control-alt-F1, tout en même temps, tape ton nom de login, ton mot de passe et rm  .Xauthority.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 juillet 2016 à 13:54:05

Salut! J'ai essayé d'installer lubuntu sur une autre machine et ça a fonctionné sans problèmes ! Par contre pour ubuntu... J'ai essayé ta technique ça change rien... Même si grâce à lubuntu je peux avoir linux sur mon ordi j'aimerais bien pouvoir utiliser la version normale d'Ubuntu et comprendre pourquoi ça marche pas!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2016 à 14:04:44

Tu as quoi comme carte graphique ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

Anonyme
13 juillet 2016 à 15:16:28

Intel HD graphics
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 juillet 2016 à 17:30:25

Bonjour,

Que tu sois sous Lubuntu, Xubuntu, ou autres dérivés, tu peux toujours changer de bureau (session graphique) avec un :

sudo apt-get install lubuntu-desktop
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 juillet 2016 à 19:57:37

Je pense pas que ce soit le bureau je l'ai réinstallé toujours avec le même problème
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 juillet 2016 à 20:06:35

Non mais ce que je voulais te dire, c'est que tu pouvais essayer de repartir d'une installation Lubuntu, puis de taper la commande :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

et

sudo apt-get purge lubuntu-desktop

Pour ensuite voir si ça venait justement du bureau ou de l'installation. Sinon, tu ne seras jamais fixé...


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juillet 2016 à 21:54:53

Salut! Désolé de répondre aussi tard il n'y avait pas de Wi-Fi (aie). Toujours est-il que j'ai essayé ce que tu m'as dit, j'ai fait un reboot et arrive à me logger. Par contre je sais pas si c'est normal mais le bureaun'a pas changé il y a juste de nouvelles applis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter