Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu 7.04] Aidez moi !

Utilisation de la totalité d'un disque dur

    13 juillet 2007 à 14:50:09

    Bonjour tout le monde !
    J'installe Linux (Ubuntu) et je me retrouve coincé a l'étape du partitionnement.
    J'ai deux disques durs qui sont de meme marque et de meme modele, et je souhaite utiliser Windows sur un des disques et Ubuntu sur l'autre.
    Cependant, dans l'outil de partitionnement, aucun moyen de les distinguer (sauf une obscure indication (0,0,0)(sda) pour l'un et (0,1,0)(sdb) pour l'autre)! Les volumes ont le meme nom !
    si quelqu'un connait un moyen de les identifier, je suis preneur !

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 juillet 2007 à 14:56:06

      Tes disques dur sont-ils tous les 2 en nfts ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2007 à 14:57:48

        oui.
        Je viens de les trouver dans le gestionnaire de périphériques.
        L'indentification (sda) ou (sdb) est sur la premiere ligne.
        Et sur le (sda), il y a aussi la partition "Dell utilities", alors j'imagine que windows y est aussi et qu'il vaut mieux eviter d'installer linux par dessus ! Sauf un jour de grosse colere ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 juillet 2007 à 15:04:52

          Essaye de voir s'il n'y en a pas un qui s'appel c et un autre qui s'appel d.
          Autrement il y a peut-etre dans la catégories raccourcis (en haut a gauche) les noms des disques genre sda et sdb. Ensuite tu ouvre les disques et tu reagrde s'ils sont "utilisés". Normalement tu devra en trouver un qui est vide et alors tu pourra installer ubuntu sur celui-la.


          EDIT: Dans la catégories "raccourcis" tu doit faire computer et ensuite une fenëtre s'ouvre avec tes volumes sda et sdb.
          La tu regarde le noms des disques et tu les ouvres pour voir quel disque est vide et la tu peux installer sur celui-la.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Ubuntu 7.04] Aidez moi !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown