Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UBUNTU

Une découverte miraculeuse

    7 mars 2007 à 15:50:12

    Bonjour,

    J'espère trouver la solution à mes problèmes en postant ce message sur le forum.

    Après plusieurs années de vie commune avec Microsoft Windows, j'ai décidé de passer sous Linux, pour découvrir un nouveau monde, alors je vous assure que c'est tout nouveau pour moi. J'ai installé Ubuntu sans problème sur mon pc, mais voici mes problèmes :


    1 - Je n'arrive pas à aller sur Internet avec ma liveBox. Je vous donne les détails de mes opérations pour vous éviter de me dire de faire ce qui a été déja peut être fait.

    J'ai deux ordinateurs, Un sur XP et le nouveau sur Ubuntu, J'ai relié les deux sur ma Livebox, j'ai pris le soin de désactiver Maligne TV dans la page de config de la Livebox pour pouvoir connecter les deux ordinateurs (comme je le fais avec deux PC sur XP), le Pc sous XP, va sur Internet sans problème, par contre sous Ubuntu, Rien du tout, je suis entré dans l'adminitration de Linux pour passer en IP statique, j'ai attribué le masque réseau et la paserelle par défaut correctement mais rien ne se produit. J'ai bien vérifié que je suis bien sur la carte réseau (qui fonctionne correctement car nouvelle carte mère avec carte réseau intégrée). Mais toujours rien;

    J'ai permuté les cables, pensons à un défaut filaire... XP se connecte mais pas Ubuntu. -- Ubuntu accède à la page de config mais pas à Internet. je suis alors limité.


    2 - Mon second problème concerne, l'installation de logiciel sous Ubuntu, j'avoue que j'ai déja lu le tuto disponible sur le site et de nombreux sur Internet, mais je suis peut être nul, mais je vous assure que je ne parviens pas à installer un seul logiciel sur Ubuntu. Du coup, pas d'internet, pas de logiciels. devrai-je retourner sur XP?

    Merci pour vos conseils!

    cordialement !

    angeleprince!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2007 à 15:55:57

      Pour la première question, j'imagine que le plus simple, c'est d'installer internet sous windows et aprè ssur le même ordi de passer sous linux et logiquement là tu a pas de problèmes (wifi mise à part :) )

      Pour ta deuxième question, si tu a essayé d'installer un programme en console, c'est normale que ça marche pas, si t'as pas internet.

      EDIT: pour l'aurtograf orthographe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 mars 2007 à 15:59:35

        Citation : angeleprince


        2 - Mon second problème concerne, l'installation de logiciel sous Ubuntu, j'avoue que j'ai déja lu le tuto disponible sur le site et de nombreux sur Internet, mais je suis peut être nul, mais je vous assure que je ne parviens pas à installer un seul logiciel sur Ubuntu. Du coup, pas d'internet, pas de logiciels. devrai-je retourner sur XP?

        Merci pour vos conseils!

        cordialement !

        angeleprince!



        Le deuxième problème est lié au premier. En effet si tu n'as pas de connexion internet tu ne peux pas installer de logiciel à moins que tu aies les cd d'ubuntu pour les installer.

        Pour ton premier problème, je n'ai jamais eu de live box donc je peux pas t'aider... Un petit tour sur la doc officiel te fera peut-être pas de mal.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2007 à 15:34:39

          rebonjour

          J'ai enfin réussi à mettre UBUNTU sur Internet, quelques petites manipulations ont suffit à forcer, l'accès Internet, maintenant je continue dans la découverte Linux et j'en suis à l'installation des logiciels. Je galère encore un peu.

          Je viens de comprendre que l'on peut le faire à partir de synaptic, je comprend bien le principe, je peu installer les logiciels depuis synaptic mais j'ai un souci avec les paquets téléchargés sur Internet.

          Sur sysptic, je fais :

          FICHIER ---> AJOUTER LES PAQUETS TELECHARGES --- > JE SELECTIONNE LES PAQUETS DISPONIBLE DEPUIS LE DOSSIER PERSONNEL,

          et quand je fais OUVRIR, je ne retrouve pas le paquet. J'ai beau faire toutes les recherches mais le paquet n'est pas disponible sur sysnaptic.

          Pouvez vous m'aider sur cette question.

          Je vous remercie d'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2007 à 15:42:09

            Je voudrais surtout pas critiquer tes choix, mais installer un programme en console, est beaucoup plus simple (enfin pour moi en tous cas), non seulement c'est un premier pas vers la geek attitude qu'ont certains à tout faire sur la console :-° , mais en plus c'est plus rapide, une ligne suffit de commande suffit (au début t'as l'impression que tu va jamais retenir, mais après tu arrives à installer un programme les yeux fermés)
            Je te conseille donc vivement d'aller voir le tuto bien foutu de bluestorm, ici: http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            UBUNTU

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown