Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Beryl sur Feisty Fawn

Petit problème avec beryl-manager

    26 avril 2007 à 20:48:50

    Bonjour :)

    Comme beaucoup de personnes, je suis très attiré par les effets visuels que propose Beryl. L'installation des drivers étant facilité sur Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, j'ai eu envie de tester, non seulement pour "faire comme tout le monde" mais également pour me forger une propre opinion sur cette fameuse pierre rouge !

    Je me suis donc dirigé sur la doc francophone d'Ubuntu pour suivre la procédure d'installation. J'ai donc tapé les lignes suivantes pour installer Beryl :

    sudo aptitude install beryl-manager beryl-ubuntu emerald-themes


    Je vérifie si tout est installé, rien à signaler tout est nickel ... enfin presque ! Lorsque je fais ALT F2 et que je tape beryl-manager, le logo de Beryl vient se loger près de l'horloge dans le tableau de bord du haut et ... c'est tout ! Les autres fenêtres se bloquent complètement : j'ai beau cliquer mais rien ne se passe ! :o
    Je n'ai alors qu'à redémarrer le serveur X en faisant la combinaison des touches CTRL ALT DEL ...

    Comment corriger ce problème afin que je puisse utiliser Beryl aussi librement que j'utilise Metacity ?


    Bon à savoir : Beryl marche lorsque je tape Beryl dans la fenêtre "lancer une application" (ALT F2) mais je n'ai pas de barre de titre aux applications. Je pense que cela vient peut-être du thème Emerald mais je préfère vous laisser la parole, vous êtes plus expérimentés je pense :)


    Dernière petite remarque, j'ai bien l'accélération graphique d'activé :

    vincent@ubuntu:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
    direct rendering: Yes


    Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 avril 2007 à 21:40:58

      Pour la barre de titre essaye la manip' proposée sur ubuntu-fr.org.
      Sinon pour le freeze avec beryl-manager, je n'ai pas de solution ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2007 à 21:47:09

        J'ai déjà essayé la manip proposée sur Ubuntu-fr :( ...
        Par contre, je pense que le problème vient du freeze de beryl-manager ... Vous auriez pas une soluce ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2007 à 17:40:25

          Salut,

          J'ai le même problème, mais j'ai trouvé un solution partiel.
          Ouvre la console, et tape:
          beryl-manager

          Bon, moi, ça ne marche pas, il m'indique des erreurs, mais le petit ruby est bien à côté de l'horloge. Bon, maintenant, tape dans ta console:
          beryl

          Et là, tout marche (normalement), ta console va faire tout un tas de manipes. Bon, ne ferme pas la console, sinon, tu te dois relancer ton serveur graphique (ctrl + alt + backspace).

          Tous devraient marcher (normalement). Par contre, si quelqu'un a une réponse pour la console, ça (nous) m'interresse ;)

          Salut :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2007 à 19:12:19

            Je ne peux pas faire ce que tu dis arcaon puisque dès que je tape "beryl-manager", tout se bloque même la console. Je ne peux plus rien taper et rien ne s'affiche !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2007 à 7:18:39

              Tien, c'est drole, moi, c'est quand je quite la console... T'as essayé juste (en console):
              beryl

              Essay, mais il si c'est comme pour moi, tu n'auras pas les bordures :( Enfin, apparament, ce n'est pas comme pour moi.

              SAlut
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2007 à 7:53:17

                J'ai essayé de taper uniquement beryl et en effet je n'ai pas de bordures :( ... Mais dès que je lance beryl-manager, ça bloque tout.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2007 à 8:58:04

                  pour info sous Ubuntu 7.04 il y a déjà Compiz installé par défaut.
                  Pour l'activer il suffit d'aller dans le menu "système > préférences > effets de bureau" et cliquer sur "activer" et hop un bureau en 3D ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2007 à 12:06:04

                    Bonjour, pour installer le bureau 3D, j'ai tout recommencé depuis le début : formatage et meme changement de la carte 3D (acceleration activée maintenant!)
                    Je suis à la lettre la doc suivante : http://doc.kubuntu-fr.org/aiglx#desinstallation_des_anciens_composants_de_compiz-aiglx
                    Et c'est au moment d'utiliser le fichier "compiz.schemas" que je ne le trouve pas. Le lien ne marche pas non plus.
                    Pourriez vous me passer et, tant qu'a faire, si possible, me dire à quoi y sert (et si il est important?)

                    EDIT: Une autre question, je suis sous feisty, comment je dois interpreter les procédures destinées à dapper? je les fais ou pas? (je pense notament à l'etape suivante, des modules DRI, que j'ai aucune idée de ce que c'est..!)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2007 à 23:14:18

                      Personne ne voit une solution à mon problème ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Ubuntu] Beryl sur Feisty Fawn

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown