Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Connexion Wifi

Avec Wanadoo

    1 juillet 2006 à 17:38:59

    Bon eh bien je trouve mon titre assez explicite : Comment puis-je installer une connexion wifi sur mon ordinateur portable à partir de ma clé Wifi Wanadoo ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2006 à 18:12:14

      Ca ne marchera peut etre et certainement pas, mais "qui ne tente rien n'a rien" comme on dit.

      J'ai effectué cette manip que je vais te donner avec un ami pour permettre de configurer AU-TO-MA-TI-QUE-MENT sa connexion, mais vu que ce n'est pas une connexion sans fil qu'il a, je ne sais pas si chez toi ça va marcher.

      Oui, je te la donne :

      sudo pppoeconf


      C'est exactement le meme code et tu suis ce qu'ils te demandent, c'est en Anglais...je sais, mais bon, en meme temps, l'Anglais tu dois savoir le parler un minimum au moins si tu es allé à l'école :D . (Si tu as besoin d'aide, poste, et puis sinon pour les connexions WIFI, il y a des tutos sur le site de
      UBUNTU (http://www.ubuntu-fr.org)

      Si tu n'as toujours pas de réponse ni avec moi (il y aura surement d'autres Zéro dévoués), ni dans la doc UBUNTU, tu peux aller chercher sur le FORUM de la Communauté (de Ubuntu), c'est souvent ici que l'on obtient le plus de réponse (pense à faire une recherche de ton probleme sur le forum avant de poster ;) )

      EDIT : J'oubliais : il faut brancher ta clé WIFI et activer ton modem wifi ou ton routeur, fin, ce qui est branché à la prise téléphonique avant de faire la manip !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2006 à 18:44:49

        Cela ne sert qu'a verifier une connection sur ma carte Ethernet et pas sur ma clef wifi =/ merci quand même d'essayer ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2006 à 23:15:22

          est-ce qu'elle est reconnue ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2006 à 10:14:09

            Ben avec le test "lsusb" oui, il reconnait du matéreil mais elle n'apparait pas dans le network-admin
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2006 à 11:41:12

              Salut !
              Installe le petit soft appellé pilote sans fil windows, tu trouveras des infos sur ubuntu-fr.org, une foi ce petit pilote tu rentres tes drivers windows, tu redémarres ta session ou ton ordi ctrl + backslash.
              Enfin tu vas dans le gestionnaire réseau de ubuntu et normalement un réseau a du apparaitre, après c'est un peu galère car sa plante souvent, je te conseil donc de désactiver tous les autres réseaux et de fermer toutes tes application, tu bascules par defaut sur le nom de ta clé wifi.
              Après il se peut que ton pc se bloque, il faut recommencer l'opération.
              Voila j'espere qu sa va marcher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2006 à 14:55:42

                Merci,ça y'est j'ai installé le Wifi, il ne mer reste plus qu'a éditer le fichier /etc/modules et ajouter ndiswrapper à la fin pour que la clé démmarre toute seul au démarrage mais je ne sais pas comment faire =/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Ubuntu] Connexion Wifi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown