Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Faire un partition windows

a partir de Linux

Sujet résolu
    18 mai 2007 à 21:32:19

    Bonsoir bonsoir!

    J'ai un ordi totalement dédié a linux mais le probleme c'est que je voudrais faire un partition Windows dessus...
    Le cours de M@theo nous dit comment faire un partition Linux a partir de Windows mais (je crois a moins d'avoir mal lu o_O ) pas qu'il nous dise pour faire l'inverse.
    Donc je fais appel a vous Zeros :p
    Comment faire une partition Windows a partir de Linux?
    Faut-il tout reinstaller?


    Merci bien!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2007 à 21:41:36

      Il faut qu'il y est de l'espace libre déjà. (avec gparted tu réduis ta partition linux si besoin)
      Ensuite tu installe windows sur la partie non formaté.
      ATENTION : pour concerver grub, il faut que la partition linux soit AVANT la partition Windows sur le disque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2007 à 21:42:31

        Salut !

        Non, il ne faut pas tout réinstaller !
        Tu fait comme tu aurais fait pour windows, tu fait de la place sur une des partoches existantes, espace que tu formate en FAT par exemple, ensuite du met ton cd Windaube ( :euh: pardon ...) et tu l'instal sur cette espace (que tu peut pas la même occasion reformater en ntfs). La dernière étape sera de remettre grub dans la MBR de ton disque mais y'a un tuto pour ca je crois !
        Pour réduire ta partoche linux utilise ton live CD ou Gparted live Cd (50 Mo environ) si tu n'en a pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2007 à 21:47:16

          Heu désolé j'suis un peu novice avec Linux :p
          Le grub... aucunes idées de ce que c'est ...dsl :(
          et pareil pour la MBR (un tite abréviation que je n'aie jamais vue aussi ;) )

          Je vais essayer de m'occuper de ca demain car la j'ai pas le temps...
          Merci des réponses ca va bien m'aider, simpa!


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2007 à 21:53:50

            Grub c'est le logiciel qui permet de lancer linux mais aussi de laisser le choix entre plusieur système (si tu na que linux au tout début quand tu l'allume fait Esc quand y'a écrit "Grub loading" tu vera a quoi ca ressemble)

            La MBR c'est une zone spécial de ton disque dur (les premiers secteurs en faite) où est enregistré une partie de ce programme.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Ubuntu] Faire un partition windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown