Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu] Impossible d'accéder à l'administration

    13 mai 2006 à 12:27:20

    Coucou les Zér0s !

    Mon problème est le suivant : j'aimerais configurer mon réseau sous Ubuntu, dans le menu Administration.
    Donc, je le lance, il me demande mon mot de passe, que j'entre. Une fois le mot de passe validé, je vois dans le tableau de bord "lancement de Réseau", et mon curseur qui tourne qui tourne. J'attends, et au bout d'un moment ça disparait du tableau de bord, mon curseur redevient normal, comme si l'application s'était lancée, alors qu'il n'y a rien !
    J'essaye avec d'autres menus de l'administration, comme les utilisateurs, mais j'ai toujours le même problème :'( heeeeeelp !

    Petite précision : le mot de passe est bon, vu que je venais de l'entrer pour me connecter à ma session.

    Merci de m'aider


    Klouguinette la désespérée :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 14:16:37

      Tu peux pas écrire en noir, comme tout le monde ?

      Citation : Kouguinette

      Donc, je le lance, il me demande mon mot de passe


      Tu lances quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 14:23:08

        D'accord j'écris en noir :euh:
        Je lance quoi ? Eh bien l'utilitaire de gestion de réseau (dans Système > Administration)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 14:36:29

          Tu as plusieurs Utilisateurs sous ubuntu ? Si oui verifis avec le premier utilisateur si tu as le droit de toucher à l'administration. Dans Système > Admin > Utilisateurs et Groupes
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 14:53:48

            Oui, regarde dans /etc/sudoers si tu as bien les droits nécessaires pour utiliser sudo.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2006 à 17:10:22

              Citation : Nocosmos

              Tu as plusieurs Utilisateurs sous ubuntu ? Si oui verifis avec le premier utilisateur si tu as le droit de toucher à l'administration. Dans Système > Admin > Utilisateurs et Groupes



              Haha :D Mais justement, pas moyen d'y accéder ^^

              Citation : remram44

              Oui, regarde dans /etc/sudoers si tu as bien les droits nécessaires pour utiliser sudo.



              D'accord,je vais y aller de ce pas. Si je n'y suis pas, comment je fais ? et si j'y suis, qu'est-ce qui ne va pas ?

              Merci pour vos réponses en tout cas ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2006 à 18:07:14

                déjà il faudrait que tu réponde à ma premiere question ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2006 à 18:17:07

                  En effet, j'ai plusieurs utilisateurs. Le truc c'est que j'en avais supprimé un mais je peux toujours aller dessus. Il me met dessus automatiquement au démarrage, et je dois aller dans Nouvelle connexion pour aller sur le bon compte...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2006 à 18:39:32

                    J'ai également quelques problèmes avec l'admisnistration sous Ubuntu de temps en temps. J'ai trouvé une solution : ouvre un terminal et entre :

                    sudo systemsettings


                    Ton panneau d'administration se lancera en mode Super utilisateur directement. Par contre tu dois connaitre le mot de passe du super utilisateur pour utiliser "sudo". Il s'agit de l'utilisateur que tu as créer tout au début, lors de l'installation.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mai 2006 à 21:19:42

                      Citation : moltess

                      J'ai également quelques problèmes avec l'admisnistration sous Ubuntu de temps en temps. J'ai trouvé une solution : ouvre un terminal et entre :

                      sudo systemsettings



                      Ton panneau d'administration se lancera en mode Super utilisateur directement. Par contre tu dois connaitre le mot de passe du super utilisateur pour utiliser "sudo". Il s'agit de l'utilisateur que tu as créer tout au début, lors de l'installation.



                      ça me fait rien du tout :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mai 2006 à 21:50:54

                        Il va falloir que tu édites le fichier /etc/sudoers, en passant par le compte de l'utilisateur qui marche, pour donner à ton autre utilisateur les droits nécessaires. C'est tout !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 mai 2006 à 23:55:59

                          Citation : Klouguinette

                          Citation : Nocosmos

                          Tu as plusieurs Utilisateurs sous ubuntu ? Si oui verifis avec le premier utilisateur si tu as le droit de toucher à l'administration. Dans Système > Admin > Utilisateurs et Groupes



                          Haha :D Mais justement, pas moyen d'y accéder ^^



                          Okay comme tu as plusieurs utilisateurs connecte toi avec les autres y'en a un qui devrait avoir accès à l'admin ( celui qui c'est créé à l'installation du système normalement ). ET donc tu va dans Système > Admin > Utilisat..blabla tu selectionne l'utilisateur à qui tu veux blabla puis onglet "privilèges utilisateurs" tu coche "executing system admin truc chouette" et tout ce qui t'interresse.

                          Remram44 j'ai regardé le fichier /etc/sudoers mais j'ai rien capté o_O si tu pouvais expliquer.. ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 mai 2006 à 8:34:42

                            Je laisse tomber, je prends la solution du lâche : je reformate :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [ubuntu] Impossible d'accéder à l'administration

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown