Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Instalation

Partitionnement NTFS

Sujet résolu
    5 mars 2007 à 18:55:44

    Salut,

    étant très mécontent de Windows, j'ai décidé il y a quelques temps de m'intéresser à Linux. Connaissant le Site Du Zéro pour son tuto sur le C++, je me suis immédiatement tourné vers lui pour en savoir un peu plus sur Linux. J'ai lu le tuto, et j'ai tout bien compris, mais quelque chose me tracasse.

    J'ai lu sur plusieurs site et dans un livre (Linux pour les nuls) que Linux ne prenait pas en Compte le NTFS. Si je veux installer ubuntu sur une nouvelle partition, comment dois-je m'y prendre ? Suis-je obligé de formater mon DD en autre chose que du NTFS ? car ça ne m'arrangerait pas trop...

    Merci d'avance !

    PS: Si non le tuto est mieux que le bouquin "Linux pour les nuls", c'est bien plus compréhensible ! (dommage qu'il n'en soit qu'à 10%)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2007 à 23:24:31

      :) ben lorsque tu install Kubuntu, choisi de modifier manuellement les partitions. Ensuite et bien ... redimensionne ta partiton NTFS de manière a avoir une zone de libre. Ensuite tu créer (depuis l'espace inutiliser) une paritition swap (Taille entre 1,5 et 2 fois ta quantité de RAM) et une paritition /home (avec ce qui reste d'espace libre).
      La paritition /home sera (du moins on me l'a toujours conseillé) de type "ext3" ..

      Ensuite et bien tu formatera ce nouvel espace pour que le live-cd puisse installer kubuntu sans problèmes..

      :p Bonne chance, j'ai pas réussi du premier coup en tout cas. Pense à faire des sauvegardes de tes données sous windows . on sait jamais
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2007 à 17:28:49

        Donc, le programme d'installation Ubuntu sait partitionner un disque de type NTFS, c'est ça ? Si c'est ça mon problème n'est plus.

        Merci de ta réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 mars 2007 à 18:24:05

          Citation : Dewi

          Donc, le programme d'installation Ubuntu sait partitionner un disque de type NTFS, c'est ça ?

          Un disque de type NTFS ça n'existe pas, ce sont les partitions qui sont formatées en NTFS.
          Par contre oui en effet tu pourras redimensionner ces partitions, en les ayant défragmentées auparavant ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2007 à 18:33:55

            Et en ayant exécuté la commande chkdsk /f (de mémoire) auparavant, sur Windows.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

              6 mars 2007 à 19:27:19

              Eh bien, merci de vos réponses plus que satisfaisante ! J'ai ce qu'il me faut, et je vais me jeter à l'eau et installer Linux !

              A+
              PS: pourquoi la commende chkdsk /f avant installation ? M@teo n'en parle pas pourtant...

              EDIT : Normal que dans le tuto officiel, M@ateo parle sans arrêt de Ubuntu alors que les screen de son live-CD sont KDE et non pas GNOME, et que sur l'écran de démarrage il y ait écrit en gros Kubuntu et non Ubuntu ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Ubuntu] Instalation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown