Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Install driver Nvidia

    5 février 2007 à 20:53:35

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Il y a un petit moment que j'ai décidé de me mettre à Ubuntu et je me suis enfin décidé.

    Seulement, ma carte graphique qui est une GeForce FX5200LE me pose problème.
    En effet, tant que le driver de ma carte n'est pas installé, l'interface graphique refuse de se lancer convenablement (en fait elle se lance mais je vois des raies de couleurs s'afficher). Je dispose du driver, mais quand je veux l'installer, il me demande le kernel-source.
    Or j'ai téléchargé le DVD afin d'avoir kernel-source et autres dessus.
    Seulement, durant l'installation, je ne peux demander quels packets installer, que se soit via le live CD ou l'assistant graphique plus basique.
    Je voulais donc savoir si il y avait moyen de chercher sur le DVD, en mode console, le kernel-source qui s'y trouve ? (Je suppose qu'il y est, j'ai déjà testé le DVD de Mandriva et de Suse, tout deux le comprenait.)
    J'ai essayé avec :

    apt-get install kernel
    apt-get install kernel-source
    apt-get install source

    Mais il ne me trouve aucun résultats...
    Merci d'avance à celui, ou celle, qui saura m'éclairer et me permettre ainsi de lancer Ubuntu sans problèmes ^_^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2007 à 21:06:56

      Essaye avec envy
      sudo apt-get install envy


      puis

      sudo envy


      C'est un script d installation des drivers graphiques qui intègre même un support des cartes ATI! :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2007 à 21:10:20

        Bonsoir,

        Hum je vais aller voir ça plus tard dans la soirée.
        Je vous tiendrais au courant ;)
        Par contre ce paquetage se trouve-t-il sur le DVD (à ton avis) ou dois-je le télécharger ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2007 à 21:14:44

          A mon avis il faut le télécharger, vas voir dans la doc ubuntu une page lui est dédié ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2007 à 21:30:10

            Citation : Doc. Envy

            Il se charge ensuite de télécharger directement sur le site officiel la dernière version stable des drivers qui convient à votre GPU et à votre architecture.">



            On oublie je peux pas avoir le net puisque je peux pas accéder à l'interface graphique ^^
            C'est un cercle vicieux >_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2007 à 22:08:55

              pourquoi tu n'aurais pas de net sans interface graphique? moi ca marche parfaitement (ethernet)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2007 à 22:26:07

                Je suis en Wifi, et pour installer la Livebox, je n'ai jamais réussi sans utiliser une interface graphique.
                Je peux toujours essayer de me la reconfigurer en console, je sais comment faire, je verrais ça demain soir ^^
                Mais en tout cas je ne peux me mettre en éthernet :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 février 2007 à 22:29:00

                  sinon tu prend ton pc tu le met a coté de la live box le temps d installer les drivers (5-10 minutes) et apès tu le reconfigure pour le wifi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 février 2007 à 22:34:08

                    Ué au pire je peux faire ça :p
                    Je vais essayer là sans rien bouger puis si ça va pas demain je bouge ma tour prêt de la box ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2007 à 22:42:22

                      Bonsoir,

                      Bon et bien je crois que je dois dire adier à Ubuntu pour le moment.
                      J'ai monté mon PC prêt du câble ethernet et là je me suis rendu compte que mon PC ne possède pas de port ethernet, chose complètement co*** >_<
                      Donc en attendant d'acheter une nouvelle carte mère ou une nouvelle carte graphique je reste sous OpenSuse ^^
                      A moins que quelqu'un ait d'autres idées ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 février 2007 à 23:03:04

                        Qu'est-ce donc avant de le télécharger ? ^^
                        A quoi cela sert ? :p

                        EDIT :

                        Oh je vois une interface graphique, pas la peine puisque je ne peux y accéder ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 février 2007 à 23:28:56

                          Lol ce n'est pas grave, merci quand même pour ton aide ^^
                          Je vais m'en passer encore un moment voilà tout ;)
                          Bonne fin de soirée, il est temps pour moi d'aller me coucher...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Ubuntu] Install driver Nvidia

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown