Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Installation

Questions sur l'installation d'ubuntu

Sujet résolu
    17 novembre 2006 à 0:07:50

    Voilà,
    hier, j'ai reçu mon CD d'unbuntu.

    Je roule donc ubuntu en live pour me faire une idée de ce que c'est. J'ai trouvé ça super, et je veut donc l'installer en MultiBoot sur mon PC avec XP.

    En m'amusant sur le Live CD, je me posse quelques questions :

    #1 > Pourquoi ne peux-je faire mes raccourcis clavier (Exemple Alt+2 pour @, Shift+4 pour $, etc.), est-ce parce que je roule sur la version Live CD?

    #2 > Pourquoi ne peux-je me connecter à internet sur le Live CD ?

    #3 > Pourquoi ne peux-je enregistrer des sons avec mon micro sur le logiciel qui est fournis avec Ubuntu?

    Puis, je compte l'installer (Ubuntu) en MultiBoot avec mon Windows XP. J'ai quelques questions avant de me lancer dans l'aventure. J'ai commencé par faire des Backup (Au cas ou...), et par défragmenter mon disque pour le partitionner.

    #4 > Pour partitionner mon disque en deux, est-ce que les instructions sur la doc de ubuntu sur le Net sont fiable, parce que je n'Ai pas tout compris..

    #5 > En MultiBoot, y'a-t-il un menu à chaque démarrage qui me donne le choix en Windows XP ou Ubuntu ?

    #6 > Lors de l'installation, comment est-ce que je sais qu'elle partie de mon disque à Windows xp et laquelle est libre pour mettre ubuntu ?

    #7 > Est-ce que lorsque je serai sous ubuntu je pourrai aller chercher des fichiers sur ma partition de Win XP et vice versa?

    #8 > À ceux qui n'avait aucune expérience dans le domaine et qui ce sont lancé dans l'aventure (Comme je le fait en ce moment), avez-vous eu des problèmes (Pertes de donnée, etc.) ou cela à été trÈs facile?

    Je n'ai plus de question (Peut-être en aurai-je plus tard), mais je remercie tout ceux qui on lut mon message et qui on répondu a mes questions pour m'aider à réaliser mon défi.

    Filzonfire
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
    Anonyme
      17 novembre 2006 à 0:26:59

      Salut à toi ! OK, c'est parti :)

      Citation : Filzonfire

      #1 > Pourquoi ne peux-je faire mes raccourcis clavier (Exemple Alt+2 pour @, Shift+4 pour $, etc.), est-ce parce que je roule sur la version Live CD?



      Là ca commence mal, je comprends pas ce que tu veux dire par Alt+2 pour @ ? menfin suis fatigué c'est ptêt ca :p

      Citation : Filzonfire

      #2 > Pourquoi ne peux-je me connecter à internet sur le Live CD ?



      Comment es-tu connecté à ton modem ? Ethernet ? Wifi ?

      Citation : Filzonfire

      #4 > Pour partitionner mon disque en deux, est-ce que les instructions sur la doc de ubuntu sur le Net sont fiable, parce que je n'Ai pas tout compris..



      Oui la doc officielle est fiable, elle m'a bien servie à l'époque où j'étais sous ubuntu !

      Citation : Filzonfire

      #5 > En MultiBoot, y'a-t-il un menu à chaque démarrage qui me donne le choix en Windows XP ou Ubuntu ?



      Oui bien sûr, il s'appelle Grub.

      Citation : Filzonfire

      #6 > Lors de l'installation, comment est-ce que je sais qu'elle partie de mon disque à Windows xp et laquelle est libre pour mettre ubuntu ?



      Tu peux les repérer au systèmes de fichier (ntfs ou fat32 pour windows, ext3 ou reiserfs ou encore xfs pour linux)

      Citation : Filzonfire

      #7 > Est-ce que lorsque je serai sous ubuntu je pourrai aller chercher des fichiers sur ma partition de Win XP et vice versa?



      Sous ubuntu, tu pourras lire les données de ta partition windows mais écrire uniquement s'il s'agit d'une partition fat32 !
      Sous windows, c'est plus simple tu peux ni lire ni écrire sur une partition linux :D

      Et enfin,

      Citation : Filzonfire

      #8 > À ceux qui n'avait aucune expérience dans le domaine et qui ce sont lancé dans l'aventure (Comme je le fait en ce moment), avez-vous eu des problèmes (Pertes de donnée, etc.) ou cela à été trÈs facile?



      Je ne dirais pas que dans les premiers temps c'est simple, mais si on prend son temps et qu'on lit l'abondante documentation sur le net, on s'en sors et après.. ben c'est le pied ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2006 à 2:39:43

        Citation : toxicomane

        Salut à toi ! OK, c'est parti :)

        Citation : Filzonfire
        #1 > Pourquoi ne peux-je faire mes raccourcis clavier (Exemple Alt+2 pour @, Shift+4 pour $, etc.), est-ce parce que je roule sur la version Live CD?


        Là ca commence mal, je comprends pas ce que tu veux dire par Alt+2 pour @ ? menfin suis fatigué c'est ptêt ca



        Ce que je veux dire, c'est que sous windows, pour afficher le caractère "@" par exemple, j'appuis sur Alt+2, mais sous le Live CD ubuntu, sa ne fonctionne pas. :(

        Citation : toxicomane

        Citation : Filzonfire
        #2 > Pourquoi ne peux-je me connecter à internet sur le Live CD ?


        Comment es-tu connecté à ton modem ? Ethernet ? Wifi ?



        Sur un modem 52 kbs :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
        Anonyme
          17 novembre 2006 à 2:48:53

          ok pour le modem 56k il y a sûrement des drivers à installer et un soft pour gérer la connexion, comme kppp qui est pour KDE, mais avec gnome je ne connais pas l'équivalent...

          Pour ton clavier, je ne sais pas si ça fonctionne comme sur Gentoo donc je préfère m'abstenir :)

          Edit : Ah mais tu n'aurais pas un clavier QWERTY par hasard ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2006 à 16:46:45

            effectivement, j'ai un QWERTY, pourquoi?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
            Anonyme
              18 novembre 2006 à 17:05:44

              ubuntu charge peut-être un clavier AZERTY par défaut,
              au démarrage du livecd ça ne peut pas se régler ça ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2006 à 18:43:33

                tu peut regler le type de clavier dans ce cas au lieu d etre "AZERTY (france)(latin1 ou 9)
                se sera QWERTY (etats unis) .......

                c est a l installation graphique de (k)ubuntu ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 novembre 2006 à 0:06:54

                  j'ai réussi a modifier le clavier sur le livecd ;)

                  Mais j'ai 2 autres questions (Eh oui... :-° )

                  1 > Ubuntu est long (très long) à ouvrir sur le Live CD, est-ce que c'est plus rapide lorsque installé ?
                  2 > Si j'installe par dessus mon windows (Remplacer windows par ubuntu) est-ce que le DD est transformé du forma NTSF au format de linux (Je sais plus lequel) automatiquement?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                  Anonyme
                    19 novembre 2006 à 0:10:35

                    Alors :

                    Citation : Filzonfire

                    Ubuntu est long (très long) à ouvrir sur le Live CD, est-ce que c'est plus rapide lorsque installé ?



                    Oui oui bien sûr ! C'est même assez rapide

                    Citation : Filzonfire

                    Si j'installe par dessus mon windows (Remplacer windows par ubuntu) est-ce que le DD est transformé du forma NTFS au format de linux (Je sais plus lequel) automatiquement?



                    Automatiquement non, mais tu le fera dans le programme d'installation qui est très simple :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Ubuntu] Installation

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown