Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu] installation de programme

... et resolution d'ecran... encore ^^

    1 janvier 2007 à 18:01:27

    bonjour et bonne année sous linux ( :D )! mais non pas seulement :p
    voila en fait j'ai 3 problème:

    _ d'abord quand je recherche le programme Wine sur synaptic je trouve winblind et pas wine.

    _ tout le monde dit que la navigation est lente quand les pilotes video sont pas installés (moi aussi je le crois :p ) mais justement je telecharge le pilote ATI XFree86 sur le site du constructeur et il veut pas s'installer.

    _concernant la résolution de mon ecran (je sais ce problème est traité dans des tas de topic :euh: mais la c'est plus compliqué vous allez voir :p ): il est nativement en 1280x800. donc je commence par ecrire la ligne pour modifier les résolution dans la console. et la... o_O aucune des resolutions disponibles n'est ecrites mais en plus il y a déja marqué "1280X800". c'est plutot bizarre non? :lol: et je me demandais si l'installation du pilote ne résolvait pas le problème...

    ps: ma cg est une mobility radeon X1300 si ça peut vous aidez
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2007 à 18:12:41

      peut-être ajouter les dépots dans synaptic comme multiverse et je ne sais plus quoi et ensuite mettre à jour dans la base de synaptic.
      La wine devrait être présent ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2007 à 18:17:26

        wine est dans les dépôts univers (à activer dans le sources.list)
        Pour les pilotes graphiques si tu est sous Edgy, je crois que le pilote libre radeon marche avec ta carte sinon essai d'installer les pilotes "fglrx" (cf http://doc.ubuntu-fr.org pour les méthodes d'install)

        PS: le problème de résolution pourra etre réglé après install des pilotes...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2007 à 18:19:38

          entre nous les carte ati passent mal sous nunux
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2007 à 18:27:26

            ok merci tout le monde j'essaye tout ça :)

            ps: alexises > wé mais on peut toujours pas monter un portable soi-meme :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2007 à 18:36:58

              c'est vrai que les ATI marchent pas trop bien sous linux, mais mon portable a une radeon 9700 pro mobility et elle marche très bien avec les pilotes fglrx. (mais les performances sont pas au max, la faute à ATI...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2007 à 18:48:14

                Les cartes ati ont beaucoup de mal sous Linux oui... En particulier les performances ne sont vraiment pas au top. Cependant, tant qu'on ne fait pas de jeux 3D, ça ne se remarque pas.

                Les X1300 sont maintenant gérées par le pilote libre radeon, donc LuminOu a le choix des pilotes : soit les pilotes propriétaires Ati (les fameux fglrx à récupérer sur les dépots multiverse), soit le pilote libre ati, auquel cas il faut un peu bidouiller xorg.conf à la main pour améliorer les perfs.

                Dans les deux cas, TOUJOURS se référer aux tutoriels d'ubuntu-fr ( http://doc.ubuntu-fr.org/ rubrique matériel, puis cartes vidéo ati) qui en plus de la marche à suivre quand ça fonctionne bien traitent les problèmes courants rencontrés.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [ubuntu] installation de programme

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown