Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu Installation Xdebug dans lamp

Problème de connection à Xdebug avec Netbeans

22 janvier 2019 à 0:23:16

Bonjour, merci d'avance pour votre aide. Pour faire court, j'ai commencé à développer un site web avec Symfony sur un vieux portable avec windows 7. Lorsque j'étais en débug (Avec Xdebug et Netbeans), c'était vraiment long charger les pages (plus de 1 min). Donc, puisque j'allais devoir le faire lors de la mise en production du site, j'ai décidé de continuer le développement sur ma tour (qui est performante) et installer Ubuntu. (Je pense pouvoir diminuer beaucoup le temps de développement si ça  prend moins d'une minute générer les pages lorsque je suis en débug).  L'installation c'est très bien passé. Tout est fonctionnel, sauf le débogage. En effet, NetBeans n'est pas capable de communiquer avec XDebug.

Je suis avec php 7.2, j'ai installer xdebug avec la ligne de commande (apt-get php-xdebug).

Je l'ai configuré de cette façon :(xdebug.ini)

zend_extension =/usr/lib/php/20170718/xdebug.so
xdebug.remote_enable=1
xdebug.remote_handler=dbgp
xdebug.remote_mode=req
xdebug.remote_host=127.0.1
xdebug.remote_port=9001
xdebug.remote_autostart=1
xdebug.profiler_enable=0
xdebug.profiler_output_dir="/tmp/"
xdebug.remote_log="/home/jason/xdebug.log"
xdebug.idekey=netbeans-xdebug
xdebug.default_enable=On

J'ai pensé à désactiver le parfeu et lorsque je fais un phpinfo() il est bien activé et les configurations sont bien prise en compte.

En ce moment Google ne m'aide plus...

J'espère que vous allez pouvoir me mettre sur des pistes... C'est certainement un petit détail qui m'échappe... mais lequel?

Merci d'avance,

Typoc

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter