Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Installe Apache, PHP,MySQL, et +..

Avec C/C++ si possible...

    19 janvier 2007 à 18:52:55

    Salut à tous!! :):)

    J'aurais voulu savoir quel paquet installer dans Ubuntu pour avoir Apache, MySQL, et PHP (4 et 5), et PHPMyAdmin, et comment le lancer...
    Merci de l'aide..

    Et j'aurais également voulu savoir quel paquets installer pour avoir un compilateur, debugguer en C/C++ (Un équivalent de Dev C++ sous Windows...)

    Meric de vos réponses....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2007 à 19:11:15

      Pour installer la totale, choisir phpmyadmin devrait suffir à installer tout le reste (dépendances powaaa) en tout cas, c'est un comportement que j'ai noté sur debian... au pire tu fais une recherche php4 (et/ou 5) et tu devrais trouver un module pour apache. Pour le reste des paquets, comme leurs noms l'indiquent, c'est apache, php4 (et/ou 5), mysql (il y a sûrement client, serveur, etc...) et phpmyadmin.

      Pour utiliser le compilateur (qui devrait déjà être installé):
      gcc fichier.c -o fichierexecutable

      note que l'extension est facultative.
      chmod +x fichierexecutable pour le rendre executable
      pour le lancer c'est /chemin/complet/fichierexecutable ou ./fichierexecutable si tu es dans le même répertoire (ou chemin relatif)
      Pour le linking/debugging:
      man gcc


      (désolé j'en connais pas d'ide graphique, mais je crois qu'on en parle quelquepart sur le SdZ...)
      Bonne chance ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
        19 janvier 2007 à 19:15:11

        Pour installer les serveurs Web, y a un bon Tuto Lamp dans la doc ubuntu-fr.

        Pour les compilateurs et debugguer :
        sudo apt-get install build-essential
        sudo apt-get install gdb


        Pour les IDE, y en a pas mal... mais dans le cours m@teo21 utilise Code::Blocks. Pour l'installer, tu dois télécharger le nightly build sur le site. La doc.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2007 à 19:22:25

          Ok, merci pour toustes ces réponses, je testerais ça demain, (ma soeur me pique l'ordi^^)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Ubuntu] Installe Apache, PHP,MySQL, et +..

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown