Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu]ndiswrapper sous 64 bits et les drivers 32 bits

    29 décembre 2006 à 17:52:29

    Salut a tous! J'ai une version d'ubuntu prévu pour cpu 64 bits, et je dois utiliser ndiswrapper pour émuler le drivers de ma carte wifi. Cependant, les drivers windows que je possède sont prévu pour 32 bits, alors ils refusent de fonctionner. Voila ce que j'obtient :

    meothed@Akina:~$ sudo ndiswrapper -i /media/cdrom0/wlan/ndis5x/net5211.inf
    Installing net5211
    meothed@Akina:~$ sudo ndiswrapper -l
    Installed ndis drivers:
    net5211 driver present, hardware present
    nom_du_driver   invalid driver!
    meothed@Akina:~$ sudo ndiswrapper -m
    modprobe config already contains alias directive

    meothed@Akina:~$ sudo modprobe ndiswrapper
    FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.17-10-generic/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Invalid argument
    meothed@Akina:~$ iwconfig
    lo        no wireless extensions.

    eth0      no wireless extensions.

    sit0      no wireless extensions.


    Quelqu'un sait comment les faire fonctionner sous la version 64 bits d'ubuntu? (car ils fonctionnent prfaitement sous la version 32 bits, mais j'aimerais profiter de mon cpu double coeur sous linux...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 18:16:56

      Salut,

      Alors tu peux aller sur le site constructeur de ta carte wifi, et trouver les drivers de ta carte pour 64 bits (c'est quoi ta carte, quelle marque ? parce que certaines fournissent les drivers linux je pense à ralink par exemple).

      Une fois que tu les as ndiswrapper -i ton driver si je me souviens bien ?

      Et hop ça marche nickel en théorie ^^

      @+ Casper
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 18:18:08

        Salut !
        Quelle est ta carte ?

        Ne peux-tu trouver le pilote 64 bits ? N'existe-il pas ?

        Au pire, tu peux essayer de mettre en place un environnement 32 bits pour les applis qui en ont besoin. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits

        Mais vérifie bien que il n'existe pas de pilote 64 bits, et surtout (sans vouloir te prendre pour un quoi que ce soit, juste au cas ou t'a assez cherché) s'il n'existe pas un pilote libre dispo quelquepart ;)

        Voilàvoilà...
        ++ !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 19:03:01

          Ok, je n'avais pas pensez a chercher l'existence de pilote 64 bits... Je vais y aller de ce pas!!! Yeah, google me voila!!!

          Sinon ma carte wifi est une Atheros AR5006EG Wireless Network Adaptater
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 20:20:16

            Re,

            Tu vas me dire oui ce n'est pas trop ce que je voulais mais bon, je te le dis quand même :p
            J'ai cherché un peu (pas 10 ans ^^) et je n'ai pas trouvé de driver 64bits peut-être que j'ai mal cherché ;)
            mais si tu utilisais la version i386 compatible avec les 64bits tu n'aurais aucun soucis peut-être que ton processeur serait sous-exploité, je ne sais pas ce que tu fais avec ton pc mais est-ce vraiment important ?
            Et tu n'aurais qu'à faire un coup de ndiswrapper et régler le réseau dans l'administration d'ubuntu.

            Voilà maintenant ce n'est que mon avis ;)

            @+ bonne chance

            Meilleurs voeux.

            PS: je te cite quelques avantages du i386 par rapport aux 64bits hélas encore valables de nos jours :(
            • le flash sur les pages web (pas de plugin compatible 64 bits :(
            • les codecs windows w32codecs.deb
            • quelques logiciels... (sauf si tu recompiles ;))
            • et d'autres que j'ai oublié ;)


            Après si cela ne te dérange pas, moi par exemple c'est pour cela que ma debian est une i386 parce qu'après avoir testé la amd64 je me suis retrouvé bloqué devant des sites entièrement en flash tel que forom.com. Mais pour la programmation tu n'es absolument pas gené c'est sûr. Dès que c'est bon pour le portage des plugins en 64bits (c'est juste pour ça que j'attends Vista lol, après ça je pense que tout ce beau monde sera gentiment porté ;) ).

            Et attention quand je dis sous-exploité ça ne se ressent même pas ! Passé au i386 n'est en aucun une gêne ton windows l'était bien avant :p

            Voili voilou.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 20:46:12

              re !

              La plupart (tous ?) des chips Atheros sont supportés par le pilotes madwifi ;)

              Malheureusement, ils n'existent que pour 32 bits, il mes semble :(
              Mais si tu passe en 32bits, essais-les, c'est mieux que du ndiswrapper ;)

              sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.17-10-386

              Voilàcoilà..
              ++ !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 22:00:26

                Re,
                C'est pas possible tu copies ce que j'écris ou quoi Nab ?
                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 22:38:53

                  Citation : casper

                  Re,
                  C'est pas possible tu copies ce que j'écris ou quoi Nab ?
                  @+


                  ??? Heu... Ça doit pas être possible ? o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [ubuntu]ndiswrapper sous 64 bits et les drivers 32 bits

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown