Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Permissions d'une clé usb

Impossible de changer les permissions sur usbdisk

Sujet résolu
    15 août 2006 à 15:25:34

    Bonjour à tous.

    Je me prends la tête depuis un bon moment là-dessus et apparement personne ne connais de soultion sur le forum d'ubuntu france. Même dans la documentation, rien.

    Je m'explique. A l'époque ou j'étais sous XP j'avais installer easyphp sur ma clé usb (possibilité de travailler n'importe où et surtout pas de problèmes de mise a jour et de doublon). Seulement voilà sous Ubuntu je voulais ajouter le répèrtoire easyphp/www pour pouvoir travailler directement dessus.

    Je me dit facil je fais comme avec les autres dossiers et je met un lien symbolique dans /var/www qui pointe vers /media/usbdisk.

    Seulement le problème c'est qu'apache me met une belle erreur 403.

    Le problème c'est quand j'essai de modifier les droits de la clè pour pouvoir lire dessus depuis apache, rien aussi bien depuis nautilus (en root) qu'en shell.

    Je voulais donc savoir si quelqu'un savais comment je peut changer les permission sur un media amovible.

    Merci d'avance et bonne journée à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 9:12:33

      Ton media ne serait-il pas en fat ?
      Si oui, je doute que ca soit possible de changer les droits.
      Par contre, quand tu montes une clée, elle est montée sous l'utilisateur qui l'a monté.

      Si tu te mets dans le groupe d'apache, ca pourrait marcher.
      En root :
      gpasswd -a tonuser apache

      Ensuite, tu relances ton pc (je ne sais plus comment on l'applique partout ;) ) et tu essaies.

      Si ce n'est pas toi qui a monté la clée, mets toi dans le dossier de la clée et fait ls -l pour voir à qui appartient les fichiers.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 18:18:22

        C'est dans le fichier /etc/mtab, c'est un des options.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
          19 août 2006 à 0:08:30

          Merci pour vos réponse. En fin de compte j'ai changer les droits avec lesquels se lance apache (c'est con mais c'est le seul truc qui marche).

          Fin bon ça marche comme ça c'est bien je verrai plus tard comment faire autrement.

          Encore merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Ubuntu] Permissions d'une clé usb

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown