Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Petite marge à gauche

Sujet résolu
    30 décembre 2006 à 23:02:09

    Bonsoir.

    J'ai récemment installé Ubuntu mais j'ai une petit marge noire à gauche dans laquelle je ne peux pas mettre mes fenêtres. J'ai essayé de reconfigurer xorg en utilisant le pilote vesa ce qui résous mon problème mais alors la carte graphique n'est pas optimisée. J'utilise alors le pilote nv.

    Merci d'avance.

    EDIT: Je possède une GeForce Mx440
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 23:06:52

      tu peux pas déplacer ou redimensioner sur l'écran lui même ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 23:09:42

        Non, c'est comme si l'écran était décalé. A droite, ma fenêtre dépasse un peu.

        Je ne sais pas comment déplacé le bureau ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 23:12:33

          je comprends pas trop, tu saurais pas faire une capture d'écran ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 23:15:22

            Si je fais un screen, tout apparaît normalement ...

            En fait sur mon écran LCD, à gauche j'ai une petite marge d'environ 20 pixels de largeur sur toute la hauteur. Le bureau ne peut pas s'afficher dans cette petite marge et de l'autre coté, mes fenêtres dépassent.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 décembre 2006 à 23:22:20

              Ah, j'ai aussi le même problème quand j'installe Ubuntu sauf que j'ai un bouton sur mon ecran qui permet de re cadrer le tout, essaye de voir si tu as un bouton similaire...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 décembre 2006 à 23:23:09

                Moi ca ma fait pareil à l'install, heureusement j'ai un bouton auto-set sur mon écran qui règle automatiquement les bords et tout est rentré dans l'ordre.

                Il faut donc que tu cherches dans les boutons de ton écran pour décaler l'image vers la gauche.

                Quand il fait une capture d'écran, c'est normal qu'il prenne tout ton bureau: il ne prend pas ce que tu vois mais il prend le bureau, meme si tu le vois pas entierement ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 23:33:40

                  J'ai eu ce problème à l'installation. Donc j'ai recadré l'image avec le menu de mon écran. Une fois les pilotes de la carte graphique installés, l'écran était décalé de l'autre coté.

                  Donc je suppose que si tu installe les pilotes ça reviendra dans l'ordre.
                  Sinon, regarde les réglages qui sont sur ton écran.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 23:39:43

                    J'ai installé les pilotes avec automatix, tout est rentré dans l'ordre merci bien ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2006 à 0:56:59

                      Automatix caylemal (tm), quand tu voudra passer à la version 7.04 Feisty Fawn tu risque d'avoir des problemes (vient pas te plaindre).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Ubuntu] Petite marge à gauche

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown