Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu pour un PC de 1992

Sujet résolu
Anonyme
    24 avril 2007 à 13:29:40

    Bonjour!

    J'ai actuellement un PC sous Windows 95 (22Mo de RAM, 1,5 Go de disque).

    Quelle est la version compatible avec ce systeme en installant seulement Ubuntu?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2007 à 13:57:55

      Je pense que la version ubuntu-7.04-desktop-i386.iso est la plus adaptée, mais tu risque de ramer en mode graphique, donc tu peux prendre la ubuntu-7.04-alternate-i386.iso et installer seulement en mode console puis installer un bureau alternatif plus léger (voir la doc Ubuntu).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2007 à 14:37:05

        22Mo de RAM... Faut laisser tomber pour une interface graphique... Ou vraiment un truc de base ! Pas de KDE, Beryl et autre. Faut que tu essai de te penché vers un Knoppix ou vers se genre de distribution ! Mais il faudrait au minimum 64mo de ram... C'est trop juste là !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2007 à 16:23:19

          Je suis désole, mais avec 22 mb de ram, tu vas pas aller loin!
          Sinon, pour une distrib, vise DSL (ou Damn Small Linux), c'est le plus petit que je connaissent, il est même capable de s'installer sur un clef USB de 64 mb1
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2007 à 16:40:12

            Meme pas la peine d'y pensser. Mon pere a un PC meilleur que celui (Pentium 90mhz, 26mo ram, Chipset Graphique SIS 6125 1mo) et Millenium fonctionne pas dessus alors Ubuntu...
            Je verrais peut etre une Debian sans interface graphique
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 avril 2007 à 17:12:07

              On m'a donné DeLi linux
              J'ai maintenant 86 Mo de RAM
              ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2007 à 17:14:12

                Je t'indiquerai Xubuntu qui est réputé pour s'adapter aux petites configurations.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2007 à 19:40:53

                  En Sortant de Ubuntu :
                  > Debian Etch en install minimale ensuite tu rajoute tes paquets
                  > Graphique :
                  >> FluxBox : Léger, pas trop mal
                  >> IceWM
                  >> WMaker

                  mais t'attends pas à faire tourner OpenOffice et compagnie hein ;)

                  Avec une Debian t'auras beaucoup de paquets contrairement je pense à la distrib que t'as cité ;)

                  Ubuntu est basée sur Debian donc tu devrais assez vite retrouver tes petits si t'as l'habitude de la console :)

                  Edit: Damn Small Linux sinon :) Install en 20 mins au pire tu testes et tu la vire ;) mais là c'est une interface graphique et des paquets moins répandus ;)

                  ReEdit : Xubuntu : trop lourd Xfce jpense.... [ Test à l'appui sur vieille machine pourtant plus récente :-° ]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    24 avril 2007 à 19:41:49

                    Xubuntu tout simplement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 avril 2007 à 19:55:57

                      oublie l'interface graphique (du moins les lourds). sur un PC avec 128 de ram la version LiveCD de ubuntu (testé aavec la 5.04 et 6.06) laguent comme pas possible (environ 2 minutes pour afficher un menu,...). Alors qu'avec une debian etch en console nickel.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        24 avril 2007 à 19:58:39

                        + 1 avec RedoX et minirop : Tu installes un «simple» gestionnaire de fenêtres comme Fluxbox, FVWM ou wmii ( ce dernier n'étant ptêt pas très facile à prendre en main, mais excellent ..)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2007 à 20:05:45

                          Mais lool ! 86 mo de RAM ? ôÔ :°

                          Debian peut etre en mode console :p

                          Bonne chance ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 avril 2007 à 20:14:25

                            Laisse tomber Unbuntu, prend une distribution qui s'installe en mode texte, puis si tu veux, tu pourra choisir un gestionnaire de fenêtres légé comme Fluxbox, Blackbox etc ...

                            Tu pourrais prendre une distribution comme Damn Small Linux, Slackware, ArchLinux, Fluxbuntu etc ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 avril 2007 à 21:12:33

                              vous avez pas l'impression de vous répétez, là ? et puis sans rire, regardez ma réponse, la premiere, j'ai déjà sous-entendus les fluxbox et compagnies en parlant de bureaux-alternatifs o_O
                              z'etes pas bien réveillés ? :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 avril 2007 à 13:24:41

                                Un damn small linux ca passe nikel je le fait tourné sur un portable 32Mo de ram 133Mhz
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  25 avril 2007 à 16:41:56

                                  Citation : antou

                                  vous avez pas l'impression de vous répétez, là ? et puis sans rire, regardez ma réponse, la premiere, j'ai déjà sous-entendus les fluxbox et compagnies en parlant de bureaux-alternatifs o_O
                                  z'etes pas bien réveillés ? :D

                                  Hum, alors d'après toi on devrait se contenter d'un simple «+1» ? Ou alors on a pas le droit de donner son avis ?
                                  En plus sous-entendre c'est bien, mais donner quelques détails c'est jamais du luxe ... :-°
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 avril 2007 à 16:45:42

                                    Citation : antou

                                    vous avez pas l'impression de vous répétez, là ? et puis sans rire, regardez ma réponse, la premiere, j'ai déjà sous-entendus les fluxbox et compagnies en parlant de bureaux-alternatifs o_O
                                    z'etes pas bien réveillés ? :D


                                    Euh tu sais que tu es sur un forum ?? o_O
                                    Et comme l'a dit Tuxicomane, ils ont le droit de donner leurs avis non ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 avril 2007 à 21:31:18

                                      oui, bon excusez-moi...
                                      c'est juste que 10 personnes qui disent la même chose ça fait un peu flood quand même >_<
                                      mais c'est vrai que j'aurai du donner plus de détail (au moins avec vous c'est fait :p )
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 avril 2007 à 21:47:41

                                        Ce que je dis est peut etre fou :
                                        une Gentoo en mode texte bien optimisée pour le systeme ou une Slackware bien légère. Vous en pensez quoi?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 avril 2007 à 22:31:15

                                          oui un peu fou ^^
                                          je dirais Debian ou Ubuntu (c'est pareil) en install minimale (oui ubuntu aussi a une mini ISO qui fait 8Mo et télécharge tout depuis le net) et ensuite installer un petit WM genre fluxbox.

                                          PS : ubuntu, pas forcément = Desktop Live CD etc...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            25 avril 2007 à 22:58:29

                                            Citation : dokteurping

                                            Ce que je dis est peut etre fou :
                                            une Gentoo en mode texte bien optimisée pour le systeme ou une Slackware bien légère. Vous en pensez quoi?

                                            Une Gentoo avec 22 Mo de RAM et 1,5 Go de disque dur, c'est pas de la folie, c'est n'importe quoi :D

                                            Une Slackware, ça oui pourquoi pas, si Big2t se sent un minimum motivé pour lire de la doc.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              26 avril 2007 à 0:42:00

                                              Salut,

                                              Citation : dokteurping

                                              une Slackware bien légère


                                              "Slackware" n'est pas _forcément_ synonyme de légèreté, hein : si sur ta Slackware tu fais tourner un bon gros environnement de bureau, avec un bon gros Beryl et de bons gros effets de transparences tout partout, sans oublier de bons gros daemons actifs en permanence... tu obtiens un bon gros système bien lourd :p (Inutile de dire que ce n'est pas la peine d'y penser sur la machine dont on parle ici --- ah trop tard, je l'ai dit.)

                                              Par contre, effectivement une Slackware en mode console (où à la rigueur en mode graphique, mais alors avec un WM _vraiment_ léger), ne faisant tourner que les seuls daemons nécessaires (en fonction de l'usage prévue de la machine)... là ça fonctionnera sans problème. :)

                                              De manière générale, toute distribution peut être légère si on la configure comme telle. Là où la Slackware a, peut-être, un avantage de ce point de vue, c'est que par défaut elle part de quelque chose d'assez basique et dépourvu de fioritures, donc il est très facile de la configurer comme on veut (que ce soit pour la rendre plus légère ou plus lourde, d'ailleurs).

                                              Edit: orthographe...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                29 avril 2007 à 8:19:16

                                                Merci beaucoup je pense finalement opter pour "Damn Small Linux". Merci à tous (Même aux "floodeurs" :D) pour votre aide précieuse!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                ubuntu pour un PC de 1992

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown