Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UBUNTU] Problème installation tar.gz

    15 mars 2007 à 12:53:52

    Bonjour à tous,

    J'aimerais comprendre quelque chose :

    Lorsque l'on installe un fichier 'tar.gz', généralement il est demandé de faire ./configure puis ./make et enfin ./make install (en root).

    Hors il s'avère que lorsque je lance ./make j'ai le message suivant :
    Aucun fichier ou répertoire de ce type

    Est ce la même chose de lancer make ?

    J'ai vérifié Build-essential est bien installé

    MERCI de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2007 à 13:12:45

      Salut,

      C'est "make" tout court et non "./make" (de même pour "make install").

      En effet, "./make" et "make" ne font pas la même chose. "./make" demande au shell d'exécuter le fichier exécutable nommé "make" situé dans le répertoire courant (symbolisé par le point). Comme le répertoire courant ne contient aucun fichier "make", il ne peut le trouver (et encore moins l'exécuter), d'où le message d'erreur. Au contraire, "make" tout court demande au shell de partir à la recherche d'un fichier exécutable nommé "make" dans les répertoires connus pour contenir des fichiers exécutables (listés dans la variable PATH), c'est-à-dire dans /bin, /usr/bin et quelques autres.

      Note que pour l'appel à configure, c'est bien "./configure" et non "configure". En effet, le script configure se trouve dans le répertoire créé lors de la décompression de l'archive.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [UBUNTU] Problème installation tar.gz

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown