Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]Quelques soucis d'arrêt et de redémarrage

    21 décembre 2006 à 19:01:19

    Bonjour à tous :)

    Je demande votre aide de manière concise, histoire que vous puissiez me répondre sans rentrer dans les détails :)
    J'ai deux problèmes qui commencent à m'embêter :
    • Quand j'arrête l'ordinateur, le logo d'Ubuntu se décharge, la barre se remplit de noir et... c'est tout o_O
      Ca devient limite gênant, quand j'arrête mon ordi pour retourner en cours, et que 5 heures après je retrouve mon ordi allumé...
    • Un autre problème, et je doute que ça soit normal, est que, quand je mets Ubuntu en veille, quand je sorts mon ordi du mode veille, j'ai un écran noir, tout noir, même pas une invite de commandes :euh:

    Sauriez-vous, s'il-vous-plaît, d'où vient mon problème et m'aider à le résoudre ?
    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ancien validateur du SdZ.

    Anonyme
      21 décembre 2006 à 19:20:23

      Est-ce que ton matériel est bien pris en charge ?

      Je te demande cela, car sur mon vieux pc je suis obliger d'appuyé sur on/off pour arrêter le PC car l'acpi n'est pas pris en charge.

      Au-tu beryl ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2006 à 19:39:57

        Citation : luigifab

        Est-ce que ton matériel est bien pris en charge ?

        Je te demande cela, car sur mon vieux pc je suis obliger d'appuyé sur on/off pour arrêter le PC car l'acpi n'est pas pris en charge.



        Beuh, j'ai jamais eu à faire acpi=off dans la séquence de boot, de plus j'ai un PC assez récent (2 ans), comment on teste le matériel ?

        Citation : luigifab

        Au-tu beryl ?


        Yep :)

        Merci de ta réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

        Anonyme
          21 décembre 2006 à 19:51:55

          Donc le problème vient bien de beryl, c'est ce que je pensais, regarde :

          Active beryl (je suppose que c'est déjà fait) et appuie sur ctrl + alt + F1 pour te retrouver sur la console 1.
          Ensuite appuie sur ctrl + alt + F7 pour retourner sur la session graphique.

          Et là beau plantage, écran noir -> ctrl + alt + retour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2006 à 20:04:14

            Sinon tu peux avoir des pb avec les noapic noapci a passer au démarage lit des topic en cherchant avec ta config
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2006 à 10:41:43

              Citation : luigifab

              Donc le problème vient bien de beryl, c'est ce que je pensais, regarde :

              Active beryl (je suppose que c'est déjà fait) et appuie sur ctrl + alt + F1 pour te retrouver sur la console 1.
              Ensuite appuie sur ctrl + alt + F7 pour retourner sur la session graphique.

              Et là beau plantage, écran noir -> ctrl + alt + retour.


              En effet o_O
              Donc le problème vient de Beryl ? La dernière version ou peu importe ?
              Autre chose, des fois je suis obligé de redémarrer pour que ma C-Box puisse se connecter, des fois non. Pourquoi ?

              Merci pour vos réponses :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

              Anonyme
                22 décembre 2006 à 18:50:44

                Toute version pour le moment...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Ubuntu]Quelques soucis d'arrêt et de redémarrage

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown