Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu sous VirtualBox

VirtualBox ne parvient pas à faire booter Ubuntu

Sujet résolu
    8 janvier 2015 à 20:25:07

    Bonsoir chers amis,

    J'ai installer VirtualBox 4.3.20 pour Windows afin de virtualiser Ubuntu, mais il affiche ce message:"This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable to boot – please use a kernel appropriate for your CPU” J'ai activé la virtualisation de mon CPU Intel dans le SETUP mais même galère. Dans le menu de configuration  VirtualBox seulement Ubuntu 32bit est proposé. Quelle solution pourrais-je adopter?

    Merci à vous de m'apporter votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2015 à 22:22:07

      Sa veut dire que l'image cd de ton ubuntu est une 64bits et que ton CPU ne gère que la virtualisation en 32 bits.

      ll faut que tu télécharge ubuntu 32bits 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pensez au +1 pour ce qui vous ont aidés et n'oubliez pas de tagger votre sujet lorsqu'il est résolu.

        9 janvier 2015 à 14:22:40

        Dans certaines versions de VirtualBox propose dans les options Ubuntu 64 bits, mais c'est pas le cas pour mon virtualbox. ce ne serait pas là le hic de mon problème? Si c'est le cas, serait-il possible d'intégrer ces autres options à VirtualBox?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2015 à 14:52:53

          J'ai téléchargé Ubuntu suivant le lien dans le cours de Ubuntu sur le site du zéro, et VirtualBox 4.3.20 for Windows host.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2015 à 14:57:58

            Pardon, j'avais mal lu le message , as tu activé la virtualisation de ton CPU dans le BIOS?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pensez au +1 pour ce qui vous ont aidés et n'oubliez pas de tagger votre sujet lorsqu'il est résolu.

              9 janvier 2015 à 16:01:49

              Oui. je l'ai fait. Mais le problème est réglé. En fait l'option Ubuntu 64 bits se trouve en effet dans le virtualbox que j'ai. J'avais plutôt manquer de le voir. Grand merci à toi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2015 à 16:35:15

                de rien, pense a modifier ton sujet en résolu.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pensez au +1 pour ce qui vous ont aidés et n'oubliez pas de tagger votre sujet lorsqu'il est résolu.

                Ubuntu sous VirtualBox

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown