Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Wifi et WPA

comment configurer ?

Sujet résolu
Anonyme
    14 septembre 2006 à 14:49:05

    Bonjour à tous,

    Suite à la réception d'un tout nouveau portable, j'ai décidé de me lancer dans le monde fabuleux de Linux, et ceci grâce à la distribution Ubuntu (6.06 Dapper Drake).
    L'installation et la configuration se sont très bien passées mais j'ai juste un petit problème quant à ma connexion.
    La carte Wifi intégrée n'est pas en faute car tous les réseaux de mon voisinage sont detectés. ^^ Seulement, Ubuntu ne propose que la configuration avec une clef WEP. Or, moi c'est une clef WPA que j'utilise pour mon réseau (qui fonctionne sans accroc avec Windows XP).

    J'aimerais donc juste savoir comment configurer ma connexion avec ma clef WPA.

    Je me suis renseigné sur la documentation d'Ubuntu-fr mais étant terriblement néophyte en Linux, j'attends plutôt des conseils propres à un zér0. :)

    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2006 à 18:11:20

      Perso j'ai essayé cela mais pas de fonctionnement en WPA de ma carte Cisco

      Si tu trouves une solution douceur, je suis preneur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 septembre 2006 à 9:16:19

        minirop, heureusement que j'ai dit que j'avais déjà consulter cette page...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 septembre 2006 à 10:03:52

          C'est bizarre, mais j'attendais une telle réponse.
          Non merci, je préfère rester en WPA.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2006 à 10:35:40

            Le wep est totalement nul, non sécurisé et tout ce que vous voulez :p
            Par contre, ton "truc" wifi supporte-t-il le wpa ? je veux parler du driver.

            Sinon la doc est bien expliquée :-°