Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Wifi et WPA

comment configurer ?

Sujet résolu
Anonyme
    14 septembre 2006 à 14:49:05

    Bonjour à tous,

    Suite à la réception d'un tout nouveau portable, j'ai décidé de me lancer dans le monde fabuleux de Linux, et ceci grâce à la distribution Ubuntu (6.06 Dapper Drake).
    L'installation et la configuration se sont très bien passées mais j'ai juste un petit problème quant à ma connexion.
    La carte Wifi intégrée n'est pas en faute car tous les réseaux de mon voisinage sont detectés. ^^ Seulement, Ubuntu ne propose que la configuration avec une clef WEP. Or, moi c'est une clef WPA que j'utilise pour mon réseau (qui fonctionne sans accroc avec Windows XP).

    J'aimerais donc juste savoir comment configurer ma connexion avec ma clef WPA.

    Je me suis renseigné sur la documentation d'Ubuntu-fr mais étant terriblement néophyte en Linux, j'attends plutôt des conseils propres à un zér0. :)

    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2006 à 18:11:20

      Perso j'ai essayé cela mais pas de fonctionnement en WPA de ma carte Cisco

      Si tu trouves une solution douceur, je suis preneur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 septembre 2006 à 9:16:19

        minirop, heureusement que j'ai dit que j'avais déjà consulter cette page...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 septembre 2006 à 10:03:52

          C'est bizarre, mais j'attendais une telle réponse.
          Non merci, je préfère rester en WPA.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2006 à 10:35:40

            Le wep est totalement nul, non sécurisé et tout ce que vous voulez :p
            Par contre, ton "truc" wifi supporte-t-il le wpa ? je veux parler du driver.

            Sinon la doc est bien expliquée :-°
            Ne demande pas comment faire pour mettre le wpa mais plutot des questions à propos de ce tutorial.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 septembre 2006 à 10:43:04

              Oui, ma carte supporte le WPA car sous Windows, le réseau est totalement opérationnel.

              Le tuto d'Ubuntu-fr propose deux méthodes : une configuration manuelle ou les paquets network-manager.
              Etant fainéant, j'ai essayé Network Manager. Mais à l'installation des paquets, on m'annonce une erreur de dépendances...
              Pour la configuration manuelle, c'est plutôt le mode super-utilisateur qui est déroutant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 septembre 2006 à 11:44:37

                Après une lutte sans relâche avec les paquets, les allers-retours PC de bureau/portable clef usb en main, ça y'est !
                C'est grâce à Network Manager que j'ai pu me connecter sans problème. ;)

                Merci à tous et bonne journée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2006 à 15:07:41

                  Je parlais du driver linux, pas de ta carte :p
                  Elle pouvait surement supporter le wpa, ce n'était pas forcément le cas du driver :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 septembre 2006 à 19:34:45

                    Merci douceur de l'info sur Network Manager
                    J'ai enfin l'accès à mon réseau Wifi WPA avec Ubuntu

                    Mais pour Debian, c'est une autre il ne veut même pas m'installer Network Manager :(

                    On va devoir continuer à chercher encore et encore sur le web le pourquoi du comment. Je mets un petit moins pour Linux de ce coté
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Ubuntu] Wifi et WPA

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown