Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu + Windows

Disque dur a 2 Parttions.

Sujet résolu
    28 décembre 2006 à 19:23:18

    Bonsoir,

    J'ai un PC sous Windows (C:\) que j'aimerai faire cohabiter avec Kubuntu.

    Pour cela j'ai lue un tas de tutos présent sur le Web (Guide de survie, Ubuntu-fr.org, etc ...)


    Etant donné que j'ai déjà une deuxième partitions (F:\) sur mon disque, j'ai choisie des gérer moi même les partitions.
    Et c'est la que sa bloque, je n'arrive pas a libérer de l'espace sur ma partition F: pour créer une 3ème partition primaire :colere2:

    Comment faire ?
    J'ai PartionMagic 7.0 et GParted (je n'ai jamis utiliser l'un des deux).


    Screen :

    Voir

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 19:29:23

      Tu selectionnes F:/ et tu fais redimentionner partition, tu enlève ce que tu voudras pour linux. Après tu fais une partition avec le reste (créer partition) et tu mets en extern (ou extensible, désolé j'ai vraiment oublier le nom, au lieu de primer partition (pour les suivant qui l'aideront...)) et a l'intérieur tu fais deux partitions une de 1Go qui sera en swap et le reste en exp3.

      CactO_o's
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 19:00:20

        Merci ;)

        Quelqu'un saurait me l'expliquer avec PartitionMagic ?
        parce que j'ai pas envie de perdre mes donnés :-°

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 19:05:44

          J'ai deja essayer de faire ca, et je n'ais jamais reussit! Depuis j'ai abandonner, mais je te souhait comme meme bonne chance.

          Retour au sujet : Pour l'expliquation, tu peut peut-etre regarder dans la doc officielle?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 19:23:24

            Alors mon petit... Tout d'abord, il faut absolument éviter de créer des partitions destinées à un système Linux avec des softwares windows. Ensuite, n'oublie pas de défragmenter avant, sinon tu vas perdre des données à coup sûr. Dans tous les cas, fais bien des backups avant.
            Moi j'ai fait comme toi, et je me suis fait avoir. J'ai donc supprimé les partitions créées en ext3 et en swap et je me suis retrouvé avec 20go de non alloué.
            Je suis retourné sur le live cd, j'ai lancé l'installation, et au moment de choisir le mode de partitionnement, j'ai choisi "utiliser le plus grand espace disponible". Et ça a marché. Maintenant j'ai win xp et kubuntu qui cohabitent en dual boot (choix au démarrage).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 20:15:53

              OK merci a vous je vais suivre tes conseils Tizz :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ubuntu + Windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown