Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDPDATE] Changement carte graphique

    5 novembre 2020 à 15:50:27

    • Bonjour à tous,

    • Je vous écris car j'aimerais beaucoup update mon PC fixe. Idéalement seulement la carte graphique car elle tourne bien, mais elle commence à dater un peu et j'aimerais être un peu plus tranquille lors de mes sessions de jeux. Je vous un peu à tout (Ark, Overwatch, LOL) pas forcément de jeux triple A.
    • L'idée serait de garder mon ensemble actuel et changer mon gpu. Est-ce que vous auriez une proposition à me faire ? Est-ce que cela vaut la peine que je regarde sur des modèles 2xxx ou je peux rester sur la série 1xxx tel que la 1080ti ou la 1660ti ? C'est surtout aussi de savoir si c'est compatible au niveau de ma CM. Faut-il changer le processeur ou je peux encore tourner un moment avec ce dernier ? Merci d'avance.
    • type de demande : Update
    • OS : Windows 10
    • périphériques possédés : Souris, clavier, casque
    • utilisation : gaming (jeux divers, tel que Ark Survial, Overwatch, LOL
    • overclocking : non
    • pays : France
    ComposantDésignation
    Processeur AMD Ryzen 5 1500X
    Carte mère MSI B350M Gaming Pro
    Mémoire Kingston DDR4-2132 2x4Go
    Carte graphique GeForce GTX 1060 3Gb
    Disque dur 1 SSD 240Go
    Disque dur 2 Disque Sata 1To
    Écran Philips PHL 243V5 et Samsung S24D340
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2020 à 16:30:59

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, SSD, HDD, alim' et boîtier), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) et du budget pour correctement te répondre.

      En attendant, ça va pas te plaire mais il va falloir changer une bonne partie de ta config' (il aurait été pratique de mettre des liens) si tu neux veux pas que la nouvelle carte graphique soit bridée :

      • Processeur : il est trop faible pour 2nder n'importe quelle carte graphique un minimum récente... il bride déjà pas mal la carte graphique actuelle. Pour l'instant, si tu ne fais que jouer ou presque, mieux vaudrait passer chez INTEL mais peut-être que la nouvelle génération d'AMD qui doit sortir aujourd'hui sera plus intéressante... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Ventirad CPU : si c'est celui fourni avec le CPU, même sans overclocking, il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : même si tu ne changeais que le CPU, il faudrait quand même la changer car elle n'est pas compatible avec les généraitons plus récentes de CPU d'AMD... le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI B550-A Pro et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus. Après, en passant chez INTEL, le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go voire même, pour être tranquille et/ou si le budget le permet, de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec les CPU d'AMD, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : avec tes écrans actuels en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti mais elle n'est vraiment plus intéressante aujourd'hui (trop chère comparée à celles qui vont prochainement la remplacer)... à voir par rapport aux autres jeux et aux écrans (voir plus bas)
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un unique SSD (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum) serait suffisant pour l'OS, les softs et les jeux (aujourd'hui, les mettre sur un HDD n'est vraiment pas une bonne idée)... tu pourras toujours garder ton HDD actuel d'1To pour y mettre les "fichiers temporaires" et les données
      • Écran : avec leurs dalles TN d'1ms, ils sont uniquement adaptés au jeu (et encore, ils ne sont même pas compatibles FreeSync/G-Sync) et pas du tout pour tout le reste (on fait rarement que jouer). Il serait conseillé d'en changer un voir les 2 si c'est possibles pour 1 ou 2 nouveaux beaucoup plus polyvalents (et mieux adaptés au jeu) tel que l'AOC 24G2U (en Anglais)
      Il va donc te falloir un budget assez conséquent et, vue tout ce qu'il y aurait à modifier dans ton PC actuel, il me semblerait mieux de le revendre et d'en prendre un tout nouveau (unité centrale + écran(s) voir OS) afin d'avoir quelque chose à jour, bien équilibré et adapté au mieux à tes besoins.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [UDPDATE] Changement carte graphique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown