Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UE4 ] modifier une variable bleuprint via un hud

Modifier une variable d'un bleuprint via un hud

Sujet résolu
    3 mai 2019 à 20:23:00

    je veux modifier une variable d'un bp via un bouton d'un hud  mais je ne sais pas quoi mettre comme object de mon cast 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2019 à 21:10:14

      Bonjour,

      Je suppose que vous souhaitez cast vers votre joueur. Si c'est le cas vous pouvez tenter d'utiliser "get Player Pawn" ou "Get Character Controller".

      Si ce n'est pas le cas veuillez préciser ce que vous souhaitez faire.

      Bonne journée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2019 à 21:55:56

        oui c'est se que je cherche a faire mais sa me met une erreur 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2019 à 23:41:30

          Cela ne marche pas si tu ne joue pas le personnage(joueur).
          Par exemple si tu es en train de controler un autre personnage que le ModularCharacterBP ou que tu es par exemple dans le menu.

          Si tu est dans le menu et souhaite par exemple modifier la valeur de ton personnage lorsque tu sera dans un autre level :

          • Cree une classe qui hérite de GameInstance (ex MyGameInstance), de l'assigner dans Edit/Project Settings/Maps & Modes/GameInstance.
          • Déclare la variable que tu souhaite stocker dans ton GameInstance.
          • Depuis ton script de menu : Cast vers ta classe qui hérite de GameInstance (ex cast to MyGameInstance), de lui assigner la variable que tu souhaite stocker
          • Depuis ton script de joueur : Assigne au joueur lors d'un begin play (ex cast to MyGameInstance), de recuperer la valeur et d'y faire ta modif.

          PS : Si tu fais ca sur un HUD (affichage a l'ecran lors du jeu ex: barre de vie/MiniMap), cela peut etre dû à d'autres raisons, tente d'utiliser get player pawn ou get player character. Si cela ne marche pas, c'est dû au fait que tu joue un autre personnage que ton ModularCharacterBP.

          Si cela est normal que le personnage jouée soit différent du personnage que tu souhaite modifier et que donc le personnage a modifier existe dans la scene, alors tu peux utiliser "get all actor of class" ou alors une variable public (oeil ouvert) de type Actor que tu assignera sur ton personnage depuis l'inspector (la barre a droite).

          Si toutes ces méthodes ne marche pas il serait utile que tu précise ce que tu souhaite clairement faire. Cela évitera que j'utilise de nombreux "Si".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [UE4 ] modifier une variable bleuprint via un hud

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown