Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un antivirus qui n'utilise pas trop de ressource ?

    20 décembre 2005 à 22:26:47

    Salut à tous :)

    Alors voilà, j'ai déjà essayé deux antivirus différents : Norton 2005 et Kaspersky. Mais je trouve qu'ils consomment beaucoup trop de ressource (Kaspersky surtout au démarrage).
    Alors j'aurais voulu savoir si vous pourriez me conseiller un antivirus léger, mais pas trop passoire quand meme.
    Il peut être gratuit ou payant, peu importe

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 22:50:54

      Il est léger Kaspersky, je vois pas ce que tu lui reproches.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 23:04:34

        Au démarrage il scan tout une série de fichiers et ca ralentit pas mal je trouve.
        Je veux parler de ca :
        Image utilisateur

        Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas essayer sans antivirus après mon prochain formatage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 23:13:30

          Bitdefender Pro est très bien :D
          (ca fait limite comme message je trouve ... :/)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 23:13:46

            salut,

            regarde ce comparatif d'antivirus, il teste l'efficacité et aussi les performances de plusieurs antivirus. Un peu vieux ( Juin ), mais bien quand même ;)
            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 décembre 2005 à 23:17:43

              J'ai Kaspersky et c'est vrai qu'au démarage et meme après, il prend pas mal de ressources ( il scan tout en permanance : quand tu ouvres un fichier, quand tu le fermes, tu le déplace... ) ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 23:21:56

                Je pense que je vais essayer sans antivirus et si il y a un problème je formate et j'en prend un. De toute facon j'ai pas d'informations ultra confidentielles.
                En tout cas merci pour vos conseils ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 décembre 2005 à 23:25:07

                  Perso, je te conseil chaudement Avast, après avoir tester plein d'antivirus (bitdefender, Kaspersky, Norton, Mc Afee, et autres), je peux t'affirmer que celui là est le meilleur de loin, de plus il est gratuit (Pour ce qui est du firewall, je préfère Kerio).

                  EDIT : Je suis super étonné que Avast! n'ait que cette note au test, parce que niveau fiabilité, Bitdefender (qui est classé premier), je préfère encore Norton :p !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 10:32:08

                    Ben Kaspersky pour le monitoring, faut le mettre en niveau mini, comme ça il ne scanne que ce qui est essentiel, ralentit rien et protège quand même.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2006 à 23:49:52

                      Moi apres avoir testé bcp d'antivirus(norton;kaspersky;NOD32;mcafee...)je te conseil d'utiliser NOD32 car il ne consome pas bcp de resource et protege de presque toute les menace ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 mars 2006 à 23:56:58

                        Je conseil également NOD32, il est vraiment impecable rien à dire. Il est plutot pas trop mal placé si je me souviens bien en plus.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2006 à 1:10:42

                          Citation : rotoclap

                          Il est léger Kaspersky, je vois pas ce que tu lui reproches.


                          C'est une blague ?
                          quand je le met mon pc met 5 minute de plus a demarré
                          c'est de la pure merde Kaspersky , en plus c'est une passeoire , vive Mcafee et Nod32 :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2006 à 9:33:35

                            Antivirus ?

                            Lui c'est le meilleur :-°

                            Image utilisateur
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 mars 2006 à 22:08:43

                              l'important c'est qu'il a détecté les virus , faud que tu les neutralise toi meme :p



                              un truc , enlevaient tout vos antivirus et arrêtez de télécharger n'importe quoi.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mars 2006 à 23:10:04

                                je te conseille vivement bitdefender...

                                j'ai personelement sur la partition ou j'ai windows bitdefender pro plus 9.0 complet et GRATUIT...

                                mais comment gratuit? comme je suis une bête j'ai telechargerla version d'essai et trouvé le serial...

                                quand je serai sur windows je modifierai ce post et je donnerais le serail a mettre pour avoir la version complete... pendant ce temps telecharger la version d'essai:
                                http://www.bitdefender.com/site/Download/downloadFile/366/EN/bitdefender_prof_v9.exe

                                a+ ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mars 2006 à 1:34:14

                                  heu parler de serial ici c'est interdit donc bon je te conseille de pas mettre le lien du serial >.<
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 mars 2006 à 1:41:13

                                    moi connait un anti virus très léger, celui qui n'existe pas. en somme c'est un peu comme la défragmentation, le meilleur défragmenteur c'est celui qui est inutil..

                                    ps: ceci est un message subliminal pour promouvoir linux
                                    pps: ce post est écrit sous windows
                                    ppps: on attrape des virus que quand on a de mauvaise fréquentation, c'est ce que je dit toujours
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 mars 2006 à 20:54:29

                                      Norton :-°

                                      Secret (cliquez pour afficher)
                                      Bien sûr ce message est ironique !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Un antivirus qui n'utilise pas trop de ressource ?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown