Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un autre ordi connecté à ma box, mais...

    6 septembre 2016 à 20:42:40

    Salut,

    Ce soir j'ai regardé la liste des périphériques connectés à ma box, parmi lesquels je retrouve mon ordi, mon téléphone, l'ordi de ma compagne, et... un autre ordinateur, que je ne connais pas.

    Et, en y regardant de plus près, j'ai remarqué que ce dernier prenait successivement, à intervalles a priori aléatoires, mon IP, l'IP de ma compagne, celle du téléphone, ... Cf le screen ci-dessous (il a disparu quand j'ai voulu afficher mon IP), avec à gauche mon ordi et à droite l'autre :

    D'où ma question : bug de ma box, malware quelconque ou Jean-Michel Hacker ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Emrak 6 septembre 2016 à 20:43:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2016 à 10:19:41

      Bonjour,

      Vous pouvez comparer l'ip de chaque ordinateur à celui ci dans une invite de commande avec la commande: ipconfig
      Si cet IP n'appartient à aucun de vos ordinateurs, il est possible que cet ordinateur appartienne à un autre ordinateur, dans ce cas, vous pouvez mettre en changeant le mot de passe wifi et en mettant en place un filtrage d'adresse mac sur votre box afin qu'il n'autorise à la connexion, les seuls ordinateurs présents dans le filtrage. 

      Cordialement,
      TheDarangel 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2016 à 10:44:19

        Salut !

        Merci pour la réponse. J'ai constaté un autre truc étrange : lorsque j'arrive sur la page où figurent les machines connectées à mon réseau et que je clique sur le poste en question (et que je n'ai cliqué sur aucune machine avant), il n'a pas d'IP. Ensuite, si je clique sur un autre poste et que je re-clique sur l'autre ordi, il prend l'IP de la machine précédente... Je pense sérieusement à un bug de ma box.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un autre ordi connecté à ma box, mais...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown