Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un bac pro en l'air

    2 octobre 2010 à 20:27:24

    Bonsoir,

    J'ai 17 ans, et je suis actuellement en bac pro SEN. Je suis à ma deuxième année, et je dérape complètement sachant que ce bac pro ne m'intéresse plus du tout.

    Voulant faire de la 3D depuis 1 ans un peu près, j'aimerai me réorienter.
    Je cherche à faire un CFA en Infographie 3D, seulement je ne sais pas du tout ou aller. J'habite à Montpellier dans le département de l'Hérault, et je ne trouve pas d'école.

    Je sais vraiment que je n'aurai pas mon bac, vu le manque de motivation que j'ai pour celui la.
    Les seuls matières qui me motive sont les maths, et la physique.

    Je ne peux vraiment pas continuer comme ça, étant donné que je vais presque plus en cour à cause du fait que je ne suis plus motivé.

    Quelqu'un aurait une école à me proposer ? Une solution ? J'ai besoin de renseignement.

    Merci d'avance, cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 octobre 2010 à 20:29:39

      Salut,

      Tu peux faire un bac général, technologique ou un bac pro Art Graphique ou quelque chose comme ca. Sinon tu finis ton bac pro et tu va dans une école qui accepte tout type de bac, tu en a beaucoup sur Paris.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2010 à 20:32:16

        Pipou150, il faut savoir que je suis conscient que je n'arriverai pas à terminer mon Bac pro actuel. Et partir en général, technologique, ou encore bac pro Art Graphique est une très mauvaise idée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 octobre 2010 à 20:33:59

          Pourquoi tu trouves que c'est une mauvaise idée?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2010 à 20:35:27

            Car je n'arrive plus à tenir les études, j'ai besoin de quelques chose pour entamer la 3D directement. Donc il me faudrait un CFA infographiste 3D. Mais je ne sait pas si ça existe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2010 à 20:38:03

              Toujours besoin de conseil, d'aide, je ne sais pas ou aller.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 octobre 2010 à 21:16:39

                Resalis toi et obtiens ton diplôme déjà.. Tu as des chances de pouvoir intégrer un BTS et/ou un DUT info après de cette façon.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2010 à 18:48:29

                  Bonsoir,

                  Je n'ai aucune envie de me resaisir pour continuer ce bac pro.

                  J'ai trouver une école privée de 3D "IEFM3D" qui ne demande pas de bac pour rentrer.

                  Le soucis est le prix, 16000 euros pour 3 ans, environs 5300 euros pour 1 ans.
                  J'aimerais savoir si j'pourrais avoir de l'aide financière pour avoir cette somme ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 octobre 2010 à 18:51:56

                    Bah si tu finis ton bac pro tu pourra avoir des aides mais il te faut être excellent dans le domaine de ton bac pro et de la 3D surtout car si tu as un très bon niveau (en bac pro et 3D) c'est à leur avantage de te prendre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 octobre 2010 à 19:02:56

                      Je n'arriverai pas à finir le bac pro. Je suis motivé pour entamer maintenant. Donc je ne pourrais même pas avoir d'aide ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        5 octobre 2010 à 19:04:55

                        Sans bac en poche pas beaucoup de chance...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2010 à 19:05:59

                          Je vais tout de même essayer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 octobre 2010 à 19:20:55

                            La question c'est surtout que vaut cette école. Parce que si c'est pour avoir une formation en carton et te retrouver au chômage avec un crédit sur le dos... ça le fait pas vraiment.

                            Alors je ne connais pas cette école, il s'agit juste d'une remarque générale.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 octobre 2010 à 20:47:22

                              La même remarque qu'un conseiller d'orientation. J'verrais ça demain au rendez vous que j'ai avec eux. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 octobre 2010 à 21:10:36

                                Clairement, le niveau bac c'est le M I N I M U M.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Un bac pro en l'air

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown