Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un bête problème

Ce topic existe sûrement déjà, désolé ^^

Sujet résolu
    21 janvier 2006 à 0:51:58

    Bon alors voila déjà je me présente comme ça c'est fait.
    Pierre, 17 ans étudiant à Bruxelles en infographie. Je m'interesse de près a la programmation et particulièrement au c/c++ car ce langage permet de faire des jeux en 2D.
    Donc voila je compte étudier la programmation après mes études secondaires.

    Voila mon problème, grâce aux tutoriaux très biens expliqués de M@theo, j'ai réussi a créer une calculette qui calcule les 4 opérations de bases en nous donnant le choix au début et avec 2 chiffres (pour l'instant) mais le problème c'est que j'aimerais quand même pour le fun en faire un .EXE pour y accéder sans cherger le script etc etc. J'aimerais donc savoir (bêêêêête mais bêêête question) comment faire pour créer un fichier .EXE a partir du logiciel devc++ (qui est mon IDE par défaut).

    Voila merci d'avance et essayer de ne pas me lyncher, je n'ai pas vu de commande rechercher alors comme je suis fatigué et qu'il est tard j'ai directement posté un nouveau sujet :)

    Encore bravo pour votre site et j'attends avec une infinie impatience :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2006 à 0:54:27

      Dans le répertoire de ton Projet est automatiquement créé a chaque compilation un fichier .EXE ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2006 à 0:57:19

        J'avais bien dit que c'était une bête question :p
        Enfin merci beaucoup parce que je n'aurais tout de même pas trouvé, maintenant je vais pouvoir frimer devant mes amis en leur disant "ouais ouais je programme ouais c'est hyper ega compliqué mais j'y arrive super bien voila voila" :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2006 à 12:29:13

          j'aurais aussi 1 petite question donc je up le topic pourquoi n'y a-t-il pas de .EXE alors que j'ai compilé?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2006 à 12:37:54

            la compilation c'est bien déroulée ? tu es sûr de ne pas te tromper de répertoire quand tu cherches ton .EXE ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2006 à 13:13:18

              C4est possible tu sais, en fait par exemple si tu suis le tutorial de M@theo les fichiers .EXE doivent se trouver dans le dossier "Projets".

              Chez moi j'ai été voir et chaque fichier .DEV est accompagné d'un .EXE
              d'ailleurs voila le dernier truc que j'ai fait, juste pour le fun même si ca ne l'est pas :lol:
              http://membres.lycos.fr/mapsdutroll2/Calculette.zip

              EDIT: argh c'est quoi ce lien bizarre il n'est pas en DDL :o
              Bon tant pis...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un bête problème

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown