Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un bon séquenceur MIDI pour débutant ?

    14 mai 2016 à 0:07:20

    Bonjour, tout est dans le titre :) Je cherche à apprendre à composer et je me demandais quel séquenceur MIDI serait le plus adéquate pour débuter.

    J'ai un bon ordinateur et de quoi m'acheter du matériel en plus, je voulais savoir si il existait des logiciels faciles à prendre en main, gratuits et surtout documentés pour un début et ce que vous me conseillerai par la suite.

    Ah oui je cherche un logiciel pour Windows ou Linux, je n'ai pas de Mac à disponibilité.

    Merci beaucoup de votre attention 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2016 à 9:25:13

      Salut

      C'est plutôt rare de se limiter au MIDI. En général les séquenceurs font de l'audio et du MIDI maintenant.

      Un logiciel gratuit, facile et bien documenté ? Tu en demandes bcp mais tu peux essayer LMMS : https://lmms.io

      Les autres séquenceurs compatibles VST que je connaisse sont des versions limitées.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un bon séquenceur MIDI pour débutant ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown