Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un bot pour un serveur linux...

comment faire??

    2 avril 2007 à 23:35:59

    Bonjour à tous!

    Voila, j'aimerai créer une sorte de bot sur un serveur pour qu'il mette à jour la base de donnèe vers les 4h du matin.

    Comme le serveur est basé sur linux, je pense que c'est ici qu'il faut que je poste^^

    Petit problème, je n'ai aucunes connaissances en linux (hormis les tuto du SDZ)...parcontre en php je n'ai aucun soucis!

    Voila, donc si vous avez des suggestions lâchez-vous! ;)

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2007 à 23:53:05

      Base de donnée de quoi ? Mysql ? Tu fais un cron qui va a une page php dont tu ne dévoiles pas l'url et voilà non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2007 à 1:14:22

        oui c'est une base de donnèe MySQL...

        Un cron... mais comment on fait un cron? je n'ai aucune connaissance en linux... :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2007 à 6:45:39

          Bah, en même temps, on est la pour te donner des pistes, pas pour te mâcher le boulot.

          Tu recherches cron sur google, tu trouve un tuto pour voir comment ça marche (c'est simple). Ensuite, il te reste plus qu'à faire un script, soit en PHP, mais le plus rapide est de faire un script shell, même sans conaissances préalables, la syntaxe est simple et tu peux appeler directement depuis le script tous les logiciels disponibles, comme en console ;)

          Pour le script pareil, plein de tutos sont dispos ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            3 avril 2007 à 9:12:41

            peb un cron c'est quelques chose qui repete une action tout les X temps ( enfin je crois )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter