Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un bouton avec onclick

    9 février 2010 à 15:33:45

    Bonjour,
    Je voudrais avoir un formulaire html tout ce qu'il y a de plus normal, mais avec a l'intérieur deux boutons qui effectue chacun une action différente (un qui exécute un scipt php qui se trouve dans la page pour charger une image, et un autre pour enregistrer un article dans la base de donné, toujours avec un script php qui est dans la page)(Je veut faire sa, car sinon, quand on écrit un article et que après quelques phrase on veut ajouter une image, quand on clique sur envoyer tout va bien, mais ce que l'on a écrit s'efface quand la page est rechargé :/ ), pour le faire, on m'a dit d'utiliser "onclick", mais comment on s'en serre ? c'est une option qui se rajoute dans une autre balise ? il y a un code javascript a écrire avec ?
    Merci de votre aide
    Luc
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2010 à 15:47:55

      Non mais y'a un moment faut pas non plus trop abuser quoi.

      Va apprendre le JavaScript et reviens dans 20 kilos...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2010 à 16:52:53

        Golmote : ok, merci mec

        birdy42 : okai, j'ai commencer un peut a lire, juste une petite question au passage, est ce que dans une variable je peut mettre du php et que quand je l'affiche ca exécute mon php ?
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2010 à 17:55:26

          Citation : Luc

          birdy42 : okai, j'ai commencer un peut a lire, juste une petite question au passage, est ce que dans une variable je peut mettre du php et que quand je l'affiche ca exécute mon php ?
          Merci



          Euh, non. Le PHP est un langage qui s'exécute côté server, pas côté client.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2010 à 19:05:08

            Quand tu affiches quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2010 à 1:08:13

              Citation : birdy42

              Je t'ai connu plus aimable :-°
              Big Tuto JS
              AJAX qui te permet de faire une requête php sans TOUT recharger, je suppose que l'autre te parlait de ça



              Bah théoriquement mon message aurait dû s'accompagner d'un lien (ou plusieurs)... Mais j'ai perdu tous mes userscripts dont le zMenu des fainéants... donc la flemme.
              Faut que je parte à sa recherche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2010 à 8:01:21

                Je les ai quelque part.
                Au pire, recherche "semaine verte sur le site du zéro"
                Tu auras tout ce que tu veux ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2010 à 8:13:35

                  En parlant de semaine verte, on pourraient en refaire une, en même temps que le fofo HTML/CSS : http://www.siteduzero.com/forum-83-486 [...] ne-verte.html
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2010 à 8:43:41

                    Pour moi ce serait pas forcément la meilleure période, mais je suis pas contre ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    un bouton avec onclick

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown