Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un décibeleur en JAVA

    14 janvier 2009 à 16:30:49

    Bonjour,

    Le titre est assez explicite, je cherche un outil qui mesure les décibels en JAVA, et si cela n'existe pas, éventuellement le nom d'un logiciel qui fait cela pour remplacer...

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2009 à 18:33:42

      heuuu les décibels =/ ça dépends pas de l'ampli qu'il y'a entre ton pc et les baffles
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2009 à 18:49:47

        Oui juste comme ca tu ne trouveras pas un "outil" du genre une librairie qui va te balancer des decibels...

        Surtout qu comme le dit Snooooopy, ca depend uniquement de l'ampli de tes enceintes theoriquement... :)

        Apres tu peux t'amuser a faire des savants calculs mathematiques pour trouver toi meme la valeur des decibels qui sortent de tes enceintes en fonction de ton ampli et du signal envoye par ta carte son.....mais la c'est plus de l'informatique c'est du traitement de signal :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2009 à 19:05:48

          ben bof non ^^ même ça signifierait qu'il sache sur quel volume est chaque amplis de chaque personnes qui utilisent son programme ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2009 à 22:46:30

            oui oui je parlais du fait qu'il pouvait s'amuser a calculer pour son materiel a lui...

            evidement que c'est de la science fiction si tu commences a essayer de savoir quel type d'ampli est brache sur ta prise de son et son volume :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2009 à 0:15:40

              c'est mort, on fait plutot des appareils qui calcule des decibels grace au son émis, mais si tu cherche un logiciel, il te faudra utiliser un appareil qui capte les hondes émis et là peut etre tu trouvera a l'interieur un logiciel qui recupère ses signaux et calcule la valeur en decibel en fonction de la longueur d'onde , la tension , ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                15 janvier 2009 à 9:13:09

                Bonjour, merci de vos réponses.

                Voila, c'est ça, j'ai du mal m'exprimer, j'entendais par la récupérer un son que j'émets a un micro, un genre de testeur pour vérifier que le micro est opérationnel. A défaut d'un truc qui mesure les décibels, peut-être juste un simple vérificateur d'entrée son...

                Je sais qu'un pote, en C, fais tourner une musique et fais des actions en fonction des décibels ... et il comptait faire évoluer en rajoutant un micro, pour remplacer la musique par l'utilisateur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2009 à 11:28:43

                  mhh aucune idée :s
                  si c'est juste un testeur pour voir si le micro est branché, faut pas spécialement faire des décibel :o
                  si la valeur moyenne du signale varie brusquement c'est que quelqu'un parle ou il y'a du sons dans le micro =/

                  maintenant je connais pas de librairie qui gère ça :o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2009 à 12:10:44

                    Exactement ce que je veux ! voui !

                    Après reste a trouver, apparemment l'api java sound explique comment récupérer un son et tout, mais ça a l'air bien au delà de mon niveau =o.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 janvier 2009 à 12:19:24

                      probablement que c'est plus simple que ce que tu ne penses :)
                      je ne l'ai jamais utiliser mais cherche des exemples et des tutoriels :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Un décibeleur en JAVA

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown