Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un disque dur non-reconnu

    29 octobre 2008 à 0:10:40

    Bonsoir à tous.
    Je créé ce nouveau topic car j'ai un petit problème. En effet, il se trouve que mon pc est doté de deux disques dur. Un sous Linux, et l'autre sous windows (utilisé ici pour écrire ces lignes).
    Sous windows, l'autre disque n'est pas reconnu, je me suis dit que ça venait probablement du type de formatage utilisé.
    Seulement, j'aimerais formaté le disque sous linux depuis windows, afin de pouvoir l'utilisé sans système d'exploitation.
    Seulement, vu qu'il n'est pas reconnu, je ne vois pas du tout comment faire.

    Sauriez-vous m'aider? : )
    Merci d'avoir lu mon problème, bonne soirée à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2008 à 0:13:12

      Pas reconnu = pas dans poste de travail ?

      Normalement windows à un système de gestion des disques qui va t'afficher tous les disques et partitions et te permettre de les formater à ta guise.

      Si tu utilise grub, il faut réinstaller le MBR de windows avant de tout faire sauter ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        29 octobre 2008 à 0:51:18

        Citation

        "nom Seulement, j'aimerais formaté le disque sous linux depuis windows, afin de pouvoir l'utilisé sans système d'exploitation."


        J'ai un peu de mal à comprendre, peux tu préciser ?
        Si ton disque est formaté en ext3 (linux), Windows ne le verra pas. Par contre, Linux peut très bien lire et écrire sur un disque formaté NTFS. si tu désire un disque de partage entre ces deux systèmes d'exploitation, tu n'as pas le choix -> FAT32 ou NTFS.

        Note : Fais attention aux fautes ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tout ça c'est bien joli mais ça nous ramènera pas Mike Brant

        Un disque dur non-reconnu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown