Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jeu de poker en ligne est il un moteur 2D ?

    24 juillet 2011 à 17:37:38

    Salut

    Je cherche a comprendre la signification des moteurs 2D c'est vrai que la question concernant mon topic parrait béte mais bon c'était pour attirer votre intention :-° .

    Voila je cherche a creer des moteurs 2D (des jeux en ligne quoi ! :-° ) et je connais bien le java pas a 100% mais j'ai lu et compris tous le toto de Cysboy est ce que c'est suffisant pour commencer ? et j'ai entendu parler d'une bibliothèque graphique appeler JAVA 3D comment s'en sert on ? est elle indisponsable a la creation de moteur 2D ? et est ce que le langage java est il adapté a la programmation de jeu 2D pour site de jeu en ligne bien sur ?

    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Android est SKYNET !

      25 juillet 2011 à 1:57:05

      Définition d'un moteur 2d : Moteur 2D
      Exemple de moteur 2d en Java: Slick

      Avoir lu le tuto c'est bien mais avoir de la pratique c'est mieux.
      Bien qu'en théorie tu puisse déjà commencer à créer un jeux, la pratique se révélera plus dure si tu n'as pas d'expérience dans ce domaine.

      Et non il n'y a pas besoin de Java3D (qui n'est plus utilisable de mon point de vue, étant donné ses perfs).

      Et pour finir, Java est adapté selon tes besoin et tes exigences.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2011 à 9:18:53

        Citation : colibri

        Définition d'un moteur 2d : Moteur 2D
        Exemple de moteur 2d en Java: Slick

        Avoir lu le tuto c'est bien mais avoir de la pratique c'est mieux.
        Bien qu'en théorie tu puisse déjà commencer à créer un jeux, la pratique se révélera plus dure si tu n'as pas d'expérience dans ce domaine.

        Et non il n'y a pas besoin de Java3D (qui n'est plus utilisable de mon point de vue, étant donné ses perfs).

        Et pour finir, Java est adapté selon tes besoin et tes exigences.



        T'accepterai de m'aider a en faire un :-° ? car je ne sais pas par ou commencer :euh: !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Android est SKYNET !

          25 juillet 2011 à 21:44:56

          Je ne peux t'aider à en faire un de façon active étant donné ma participation dans d'autres projets (comme celui affiché sur ma signature), mais les ressources ne manquent pas sur internet, et l'aide peut toujours être reçue, que ce soit ici sur le sdz ou ailleurs.

          D'ailleurs, voici un bon lien à avoir dans tes favoris : http://www.games-creators.org/wiki/Accueil
          Tu trouveras beaucoup d'informations concernant la création de jeux vidéos, et si tu comprends l'anglais, tu peux aller sur GameDev, JavaGaming, pour ne citer que ceux là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Un jeu de poker en ligne est il un moteur 2D ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown