Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un langage pour le son

lancement ou traitement

Sujet résolu
    3 juillet 2006 à 23:21:28

    Bonjour, je cherche un langage qui me permettrait facilement de créer un petit logiciel qui ferait dictionnaire d'accords.

    - je m'explique :

    Ce logiciel permettrait lorsqu'on tappe le nom d'un accord de le montrer sur un manche de guitare et de le jouer soit en entier, soit note par note.

    Et j'aurais voulu savoir aussi s'il y a un langage optimisé pour le traitement du son en plus de son simple lancement.

    En effet j'ai comme autre projet de créer un petit multipistes avec comme options de choisir la balance,le volume,baisser ou augmenter les aigu,graves, etc...

    vous en pensez quoi de ce lien? --> * <---

    il y a un autre moyen qu'en utilisant le c/c++?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2006 à 0:16:05

      je ne sais pas si il y a un langage exprès pour ce genre de chose mais peut-être qu'il existe une bibliothèque dans un langage (c, python ou je ne sais quoi) qui permet de traité le son facilement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2006 à 22:50:31

        ça serait possible en python ?! :o
        si c'est le cas ça serait le pied parce que ce langage m'a réellement paru extrêment accessible !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2006 à 23:07:44

          Si tu apprends le C (tu ne peut pas mieux tomber qu'ici pour le faire ! ;) ),
          des librairies comme Fmod et SDL_Mixer (qui nous sera bientot présenté par M@teo21 :) ) sont apparement d'excellents outils pour gérer le son !

          Sinon je suis pas vraiment sur qu'il existe des "langages" proprement dit pour le son... ou du moins n'en-ai-je pas endendu parler.

          Bonne chance !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2006 à 23:11:22

            oui je viens de prendre connaissance de FMOD ici et ça m'a l'air d'etre ce que j'attends puisque ça permet de générer de l'echo et de gérer les fréquences ! si c'est bientot sur le site du zero je crois que je vais me remettre à l'apprentissage du C/C++ que j'avais abandonné, découragé...espérons que cette fois je tienne jusqu'au bout ^^ .
            merci de l'aide précieuse :D .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2006 à 18:41:43

              EDIT de Tyl0x: Quel rapport avec le reste du topic ?

              +10%.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juillet 2006 à 13:53:42

                je pensais pas à un langage spécial pour le son mais à un langage qui aurait une bibliothèque ou un truc dansle genre optimisé pour le son...qui soit si possible simple d'utilisation. :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juillet 2006 à 0:16:36

                  vous avez d'autres idées? notament pour le python il existe une bibliothèque pour toucher au son? jusqu'ou vont ses possibilités?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    19 juillet 2006 à 9:23:37

                    flashmates> J'ai bien trouvé PyFMOD mais n'étant pas sous Windows, je sais pas ce que ça vaut.

                    <edit>Préfère ce lien</edit>
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juillet 2006 à 14:37:12

                      merci à tous pour votre aide ;)

                      <edit>au passage il n'y a pas de tutos pour pyFMOD?</edit>
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juillet 2006 à 23:21:09

                        je m'excuse de revenir à la charge mais pySonic est une alternative au projet abandonné pyFMOD, il est certe bien utile mais j'aimerais savoir s'il existe une autre bobliothèque étant un peu plus poussé sur le traitement du son car celle ci se limite à la lecture, l'enregistrement et la reverbe mais apparemment il n'ya pas moyen de générer une saturation ou une action similaire ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 juillet 2006 à 15:19:50

                          Bonjour à tous,

                          J'ai trouvé un langage à part entière pour créer des sons mais il a l'air assez complexe.
                          Le langage s'appelle le "Nyquist" c'est un dérivé du LISP. Il s'utilise aussi bien sous linux que sous windows.
                          Voici la doc complète en anglais :
                          http://www.cs.cmu.edu/~rbd/doc/nyquist/nyquistman.pdf

                          Bon courage !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 août 2006 à 0:28:36

                            merci beaucoup ! j'ai approfondi un peu les recherches et j'ai trouvé ce tuto en français : (tuto nyquist en français.

                            on sait jamais si ça peut servir à quelqu'un ;) .

                            je met le sujet comme "résolu" et je reposterais surement un exemple des possibilités du langage.

                            A très bientot et merci de vos réponses, si vous en avez d'autres n'hésitez pas :-° .

                            encore merci ! :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Un langage pour le son

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown